Ryanair a débuté hier son plus grand programme d’hiver à Marseille, avec 50 liaisons hivernales dont 5 nouvelles liaisons vers les villes de La Rochelle, Madère, Saint-Jacques-de-Compostelle, Shannon et Venise.
Avec 5 avions basés à l’aéroport Marseille-Provence, la low cost irlandaise propose jusqu’à 340 vols hebdomadaires pendant l’hiver 2022-2023, le programme le plus important jamais offert jusque-là. Sur place, elle soutient 150 emplois directs et plus de 2700 emplois indirects dans la région locale.
Pour célébrer le lancement de son programme, Ryanair propose une vente de sièges avec des tarifs disponibles à partir de seulement 19,99 euros pour un aller simple au départ ou à destination de Marseille, pour des voyages entre novembre 2022 et janvier 2023, et qui doivent être réservés avant ce 20 novembre.
Parallèlement, la première compagnie low cost européenne lance ses soldes de la cyber week, avec une offre différente débloquée toutes les 24 heures à partir de minuit le dimanche 20 novembre sur Ryanair.com. Parmi les soldes, notons des offres sur les city breaks, des escapades pour les vacances de Pâques, et des offres pour les vacances d’été 2023, déjà très recherchées, à partir de 19,99 euros.
SERGE13 a commenté :
20 novembre 2022 - 13 h 28 min
Ryanair continue son développement et permet à ses millions de passagers de très sympas découvertes à moindre coût.
Serge14 a commenté :
20 novembre 2022 - 14 h 05 min
On peut douter que le passager ignare, inculte ou snob de Ryanair veuille aller à Saint Jacques de Compostelle ou à Venise !
DUPONT a commenté :
20 novembre 2022 - 17 h 45 min
votre commentaire ne vous honore pas, extrémiste…vous avez certainement un problème, soignez ou bien respectez les gens
FRED. F a commenté :
20 novembre 2022 - 19 h 46 min
Ces 5 nouvelles ouvertures de lignes aériennes montrent l’attractivité de notre région pour d’autres villes de France et d’Europe et on ne peut que s’en réjouir.
Cependant on peut tout aussi déplorer que la compagnie tricolore ait quasiment abandonnée tous ses créneaux et délaissée toute possibilité d’expendre son réseau sur les destinations à plus de deux heures et demi de TGV !!!
J’espère seulement que ces modèles low cost sauront démontrer une qualité de traitement. .. Après tout si c’est le cas alors on n’a plus de raison de s’en priver puisqu’on à de moins en moins d’autres solutions ? ?
MRS-BOD : AF à abandonné toutes ses rotations à Easyjet et Ryanair
MRS-SXB : les directs AF ont été pris par volotea… AF Offrant un machin via Lyon en 3h30 !!!
MRS-ALGER récemment repris mais en ayant déserté au profit vueling
Et on peut continuer la liste
Il y a sans doute une bonne raison qui explique ces choix.
Momo 6 in Paris a commenté :
21 novembre 2022 - 18 h 30 min
Il faudrait arrêter d’abuser Vueling est a 4 vols par semaine. Les deux ont déserté au profit d’Air Algérie qui est à 3 vols par jour et se taille la part du lion dans ce marché. La solution serait peut-être Transavia à la place d’AF.
De toute manière il n’y a plus de base Air France à Marseille. Les vols vers Alger sont opéré par un avion et équipage d’Orly. Par contre vu les lignes Transavia depuis Marseille ça sent peut-être l’ouverture d’une base à Marseille avec un retour des vols nationaux.
jack a commenté :
21 novembre 2022 - 9 h 23 min
Il faut que cela reste permanent.
Lys a commenté :
21 novembre 2022 - 20 h 21 min
Bien vu, @jack ! Si l’aéroport de Marseille relisait (et publiait !) ses archives des 15 dernières années en matière d’ouvertures et de fermetures de lignes, on aurait une meilleure idée de la volatilité de certaines liaisons, des décisions unilatérales de Ryanair (mais après tout c’est elle qui décide), de ses fermetures puis réouvertures de base à Marseille (comme dans d’autres aéroports de France ou d’Europe, d’ailleurs). Sans doute est-ce le lot de tout aéroport, finalement dépendant des compagnies qui vont là où cela les arrange, non ? Et il est vrai que, depuis le repli du pavillon tricolore sur les ogres Roissy et Orly, il y a de la place pour toutes ces compagnies qui viennent d’outre-frontière et qui se nourrissent de toutes ces lignes délaissées. Et même si Transavia récupère une partie des slots, on est quand même loin d’une récupération à 100% du réseau d’autrefois. Et puis à l’heure de l’Europe, voir autant de pavillons s’installer en France est gage d’une plus grande visibilité pour les voyageurs venus d’ailleurs qui ne seraient peut-être pas venus si seul Air France assurait (ou pas !) certaines liaisons. Si l’aéroport y trouve son compte, et le voyageur aussi… Reste bien sûr, le chapitre “conditions sociales et de travail des personnels”…
Mauro a commenté :
21 novembre 2022 - 23 h 07 min
Bonjour bravo pour ces nouvelles destinations envisagez-vous d ouvrir une ligne sur l Umbria Perugia en Italie?
Merci
Liotardo a commenté :
22 novembre 2022 - 9 h 23 min
Bonjour, bravo pour ces nouvelles destinations.
Par contre je déplore le service bagage car souvent les bagages coûte plus cher que les billets d’avion, et je prend trés souvent l’avion , toujourd avec raynair
Jusqu’à a commenté :
22 novembre 2022 - 14 h 06 min
Une honte de glorifier cette compagnie, elle fermera ces lignes aux premiers euros perdus… peu importe les impôts payés par les marseillais pour donner à ry !!!
Et si AF a abandonné ces lignes, ce simplement par un respect les lois françaises et la planète !!! Et oui les grandes compagnies respectent les lois, les contribuables, la planète et ses clients…
Bin a commenté :
22 novembre 2022 - 20 h 23 min
A vous entendre les provinciaux non pas droit aux voyages par respect pour la planète seul les franciliens peuvent se le permettre ( comme on dit chez nous socialistes carmausin tout pour moi rien pour le voisin)bon état esprit ?
Égalité a commenté :
23 novembre 2022 - 9 h 25 min
Oui effet les provinciaux ont droit aussi de respirer de la merde !!! Et pourquoi n’aurait t’ils pas le droits à la pollution sonore, les atterrissages nocturnes, les passagers manquants de civismes ect… pourquoi il n’y aurait que les franciliens qui profite de ce beaux paysage de routes bondées et polluantes menant aux aéroports ? Un pourquoi ?
Les provinciaux n’ont que le train qui ne pollue pas et en plus, honteusement, transporte les gens de centre ville à centre ville… c’est une inégalité !!! Heureusement que les provinciaux mettent la main à la poche pour déverser des millions d’euros en direction de ry et toutes les autres Vampire compagnies pour essayer de rétablir l’équilibre !!!
Merci à eux !!!
La planète.