Alors que débute ce dimanche la Coupe du monde de football au Qatar, Akbar Al-Baker, le patron de Qatar Airways, a réagi aux “rumeurs” selon lesquelles sa compagnie aérienne ne pourrait pas faire face au flux de visiteurs.
“Il y a toujours eu des rumeurs“, a-t-il déclaré, affirmant que les “systèmes et innovations” introduits pour la Coupe du monde avaient été testés. “Nous nous sommes assurés que les vols supplémentaires et les vols charters respectent la capacité maximale par heure de chacun des deux aéroports. Nous sommes donc très bien positionnés pour faire face à ce très grand afflux de passagers.”
Qatar Airways a supprimé 18 destinations de son programme, afin d’augmenter le nombre de vols desservant les principaux marchés de la Coupe du monde, et permettre à d’autres compagnies aériennes d’assurer des vols charters. La compagnie qatarie prévoit quelque 500 navettes régulières chaque jour vers/de Doha –sans oublier les charters et vols privés. Les autres compagnies du Golfe (Emirates, Etihad, Saudia, Oman Air, Kuwait Airways ou les low cost Flydubai et Air Arabia entre autres) proposent de leur côté plus de 160 navettes quotidiennes.
Des travaux à plusieurs milliards de dollars ont permis d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport international de Hamad de 40 à 58 millions de passagers par an. Des installations et des services adaptés à tous les âges sont inaugurés dans le terminal modernisé. Quatre salons flambant neufs permettent aux passagers de se détendre et de se relaxer. En outre, l’intérieur du terminal est désormais agrémenté d’un jardin tropical comprenant plus de 300 arbres différents et 25.000 plantes du monde entier.
Pour alléger la pression sur l’aéroport international de Hamad, le Qatar a aussi rouvert l’ancien aéroport international de Doha. Plus d’un million de visiteurs sont attendus pendant la Coupe du Monde édition 2022, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.
BLU83120 a commenté :
19 novembre 2022 - 12 h 28 min
pensez a prendre vos bières au duty free , car contrairement a ce qu ils avaient promis l alcool ne sera pas autorisé autour et dans les stades …..
et pour le reste a commenté :
19 novembre 2022 - 16 h 43 min
et pour le reste ,( a vous de faire la liste ) , il faut aussi venir avec ?
Qu un pays interdise l alcool ou autre pourquoi pas, chaque pays fait ce qu il veut chez lui ( dans le respect des droits de l Homme ).
Mais ce qui m est insupportable c est de voir les hauts placés (politiques ou argentés), qui imposent ces lois restrictives, se comporter comme des débauchés ( alcool , p*****, etc …..) de première lorsqu ils sont dans des pays étrangers.
Pour moi, ni au Qatar, ni à la télé , et honte a la fédération mondiale du foot pour s être laissé corrompre lors de l attribution du pays organisateur.
Momo 6 at Paris a commenté :
19 novembre 2022 - 17 h 41 min
Ça vous fera du bien de pas boire pendant 28 jours, parce que visiblement si vous vous en plaignez c’est que le problème avec l’alcool viens de vous…
ah la jalousie ..... a commenté :
19 novembre 2022 - 19 h 57 min
BLU83120 n a pas dit qu il allait boire un tonneau de bière avant chaque match. S il boit une bière à chaque match de l équipe de France , on ne peut quand même pas le traiter d alcoolique.
Le problème vient de cette dictature qui avait autorisé l alcool et qui, 2 jours avant le début, change d avis….
Pour moi, c est la coupe du monde de la honte.
Momo 6 at Paris a commenté :
21 novembre 2022 - 14 h 42 min
Ne pas être capable de s’abstenir de boire de l’alcool c’est justement la définition du mot alcoolique.
La “dictature” vous veux du bien en imposant une cure de désintox. Mettez vous à l’eau pétillante ça vous fera du bien.
F-CYMD a commenté :
19 novembre 2022 - 18 h 34 min
Fan de foot ou fan de bières ???
fayçalair a commenté :
19 novembre 2022 - 14 h 55 min
ni a Doha ni meme a la télé
chacun a la liberté de choisir!!!!!!!
Axou a commenté :
19 novembre 2022 - 17 h 55 min
Les fans voyageront sur les A350 de Qatar Airways qui ont été cloués au sol sur ordre du régulateur qatari ??? Lol
Ah non, ils prendront des vieux A330 et A380 qui ont été ressortis du garage …
Et pendant ce temps là, BA, LH, IB, AF … transporteront leurs fan à Doha en A350 flambant neufs.
Francois a commenté :
20 novembre 2022 - 9 h 52 min
L âge de l avion n ‘a rien à voir avec le confort ni le service c’est pour cela que Qatar Airways est nettement au dessus des compagnies que vous citez .
Anna Stazzi a commenté :
20 novembre 2022 - 13 h 29 min
Quand les avez-vous pris la dernière fois?
Le sourire scotché de l’hôtesse suffit à excuser les horreurs politiques?
Voilà qui est digne.
?
Airbid a commenté :
19 novembre 2022 - 23 h 40 min
On a dit quelquefois ici que si QR se permettait de clouer au sol une vingtaine d’A350, c’est qu’elle n’en avait pas besoin.
La preuve est faite !
Momoderabat a commenté :
20 novembre 2022 - 4 h 34 min
aberration écologique, aberration culturelle, erreur de la nature, pays sans intérêt construit au milieu d’un désert. Reconnaissons tout de même qu’en l’espace de 20 ans ils ont su mettre à genou les franchouillards grâce à l’argent (il existe un nom pour ceux qui bossent aux bois de…) : PSG ou DSG(doha saint germain) avions contre créneaux etc…il faut vraiment être .on de faire un long courrier avec escale au milieu d’un désert.
czl a commenté :
20 novembre 2022 - 19 h 07 min
On sent une très grosse aigreur et beaucoup de jalousie
La coupe du monde n’est pas une propriété europenne n’en déplaise aux racistes
Pour ceux qui ne veulent pas regarder parce que ça se passe au Qatar, il y a Cnews pour passer de bonnes soirées
Momoderabat a commenté :
21 novembre 2022 - 4 h 13 min
Je ne suis pas européen. Pour vous être aigri et jaloux :
-c’est de douter de la propreté de l’argent qui aurait servi à corrompre les décideurs de ce tournoi en plein désert?
-c’est de fermer les yeux sur les milliers de morts à cause de la construction de cette abomination?
-c’est de continuer à voyager en faisant un stop en plein désert parce qu’une compagnie bling bling vous en met plein les yeux?
Je ne vois qu’une réponse chez vous: l’argent n’a pas d’odeur un peu comme ceux (ou vous certainement) qui travaillent aux bois de….
Momo 6 at Paris a commenté :
21 novembre 2022 - 14 h 46 min
La fameuse corruption du Qatar c’est rien comparé aux scandales autour de la FIFA de corruption, détournement de fonds et aussi de pédocriminalité (voir les travaux de Romain Molina) ou le Qatar n’est absolument pas dedans. Et puis les autres organisateurs ont eux aussi arrosé pour avoir leurs coupe du monde (les Etats-Unis ont aussi menacer certains pays pour qu’ils votent “bien”)
Faire un stop a Doha pour aller en Asie ca change quoi ? Par contre qu’on fasse un stop a Londres ou Francfort pour aller en Amérique on t’entend pas dire que c’est pas bien et faire ta morale.
Bref CZL a raison va sur Cnews au lieu de sortir ta carte piège “je suis pas occidental” Pascal Praud te fera du bien.
Momoderabat a commenté :
22 novembre 2022 - 4 h 19 min
J’ai autant de mépris pour la fifa, le qatar, et les européens qui s’agenouillent face à l’argent de ce pays qui selon moi est une erreur de la nature.
Francois a commenté :
20 novembre 2022 - 9 h 56 min
Mais l’âge de l avion n ‘a rien à voir avec le confort et le service à bord , Qatar Airways malgré de vieux avions est toujours au dessus du panier que les compagnies que vous citez .
fayçalair a commenté :
20 novembre 2022 - 14 h 58 min
de toute façon le seul dieu sur terre se nomme POGNON!!!!!!!!