La compagnie aérienne Qatar Airways a inauguré une nouvelle liaison entre Doha et Düsseldorf, sa quatrième destination en Allemagne après Francfort, Munich et Berlin.
Depuis le 15 novembre 2022, la compagnie nationale qatarie propose un vol quotidien entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Düsseldorf, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passager sen classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés à 8h00 pour arriver à 12h45, les vols retour quittant l’Allemagne à 15h25 pour se poser à 23h20.
Qatar Airways est en concurrence indirecte sur cette route avec Emirates et bientôt Condor (depuis et vers Dubaï).
En juillet dernier, la compagnie de l’alliance Oneworld avait augmenté ses fréquences vers Francfort à trois vols par jour, et était passé en aout à 11 rotations hebdomadaires vers Berlin-Brandebourg. En plus des deux vols quotidiens vers Munich, cette arrivée à Düsseldord « démontre une fois de plus l’engagement de Qatar Airways sur le marché allemand ».
Akbar Al Baker, directeur général du groupe Qatar Airways, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de lancer des services directs vers Düsseldorf, d’étendre nos services en Allemagne et de marquer notre entrée dans la région de la Ruhr, juste à temps pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Avec ce nouveau service, non seulement les passagers allemands bénéficieront de vols quotidiens depuis un nouvel emplacement, mais les clients des pays voisins de la Belgique et des Pays-Bas auront également accès à plus de 150 destinations en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient ».
« A ce jour, l’aéroport de Düsseldorf dispose d’une autre grande liaison aérienne long-courrier », a ajouté Thomas Schnalke, président du conseil d’administration de l’aéroport. « Qatar Airways est l’une des compagnies aériennes les plus renommées au monde. Leur décision d’inclure Düsseldorf dans leur portefeuille d’itinéraires est une confirmation pour notre emplacement. Pour les voyageurs d’affaires comme pour les vacanciers, la nouvelle route est un atout. Nous attendons avec impatience de nombreuses années de coopération fructueuse ».
In addition to #Berlin, #Munich and #Frankfurt, German passengers from #Düsseldorf can now use #QatarAirways to get to over 150 destinations worldwide #DUStogether pic.twitter.com/qCBjxaFJ8Y
— Qatar Airways (@qatarairways) November 15, 2022
Nico a commenté :
19 novembre 2022 - 5 h 18 min
Quand on regarde un 787-8 on peut se demander comment peut il être rentable. Airbus l’a compris en supprimant le 350-800. Faire voler un long courrier avec peu de paix aujourd’hui est absurde. Un 321 LR est bien plus adapté.
Juan Trippe a commenté :
19 novembre 2022 - 11 h 02 min
@nico
Avez-vous pensé au fret ? L’A321XLR n’est pas adapté pour.
Filoustyle a commenté :
21 novembre 2022 - 16 h 33 min
Oui mais Airbus a annulé toute la commande A321XLR destinée à Qatar qui se retrouve sans alternative à moins de passer par un loueur pour les lui fournir ?
Bravo l’UE! a commenté :
19 novembre 2022 - 12 h 54 min
Grâce à l’accord de ciel ouvert signé il y a 3 ou 4 ans entre le Qatar et l’UE – et accepté par chacun des dirigeants de chacun des pays de l’UE, le Qatar peut, avec autant de vol qu’il veut, sur n’importe quel module avion qu’il veut , desservir au départ de Doha autant de villes de l’UE qu’il veut….avec , bien sur, réciprocité pour toutes les compagnies aériennes de l’UE…
J’attends avec impatience de connaître quelles seront les 4 destinations qataris choisies par LH…
MoN a commenté :
20 novembre 2022 - 10 h 39 min
Vous n’oubliez que notre chère UE a deux passions : la priorité systématique pour les autres et les grandes démocraties …. (ne pas rire SVP)