La compagnie aérienne Aeroflot lancera la semaine prochaine à Ekaterinbourg deux nouvelles liaisons vers Goa en Inde et Istanbul en Turquie, tandis que Bangkok et Phuket en Thaïlande bénéficieront chacune de trois nouveautés chacune au départ de la Russie.

Sanctions occidentales ou pas suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la compagnie nationale continue de développer son réseau international, cette fois « au départ de quatre régions vers des villes de Turquie, d’Inde et de Thaïlande » selon son communiqué. Tous ses vols seront opérés soit en Airbus A330-300 avec jusqu’à 301 sièges en deux classes, soit en Boeing 737-800 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 138 en Economie.

Au départ de Yekaterinburg-Koltsovo, Aeroflot lancera le 25 novembre trois vols par semaine en 737-800 vers Goa-Dabolim, les mardis, vendredis et samedi avec des retours le lendemain. Elle avait déjà relancé ses vols vers Goa au début du mois depuis sa base à Moscou-Sheremetyevo, là aussi sans concurrence.

Ekaterinbourg sera également reliée à Istanbul dès le même jour, avec trois rotations hebdomadaires en 737-800 décollant les mardi, vendredi et dimanche face à la concurrence de Turkish Airlines et Red Wings Airlines.

Le même jour et le lendemain verront la compagnie russe suspendue de l’alliance SkyTeam proposer six nouvelles lignes vers la Thaïlande. Bangkok-Suvarnabhumi aura droit à trois rotations hebdomadaires depuis Krasnoïarsk et Novossibirsk et deux au départ de Vladivostok (toutes en 737-800). L’aéroport de Phuket sera également desservi depuis ces trois villes, mais en A330-300, avec trois vols par semaine depuis Krasnoïarsk et deux au départ de Novossibirsk et Vladivostok.

« Grâce au nouveau programme de vols internationaux d’Aeroflot, les résidents de l’Oural, de la Sibérie et de l’Extrême-Orient russe pourront voyager vers les destinations de loisirs d’hiver les plus populaires, en contournant Moscou », souligne son communiqué. Ce qui rendra les vols internationaux depuis les régions russes « plus confortables, plus rapides et plus abordables ».

Toujours plus de routes touristiques pour Aeroflot 1 Air Journal

©Airbus