La compagnie aérienne Aeroflot lancera la semaine prochaine à Ekaterinbourg deux nouvelles liaisons vers Goa en Inde et Istanbul en Turquie, tandis que Bangkok et Phuket en Thaïlande bénéficieront chacune de trois nouveautés chacune au départ de la Russie.
Sanctions occidentales ou pas suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la compagnie nationale continue de développer son réseau international, cette fois « au départ de quatre régions vers des villes de Turquie, d’Inde et de Thaïlande » selon son communiqué. Tous ses vols seront opérés soit en Airbus A330-300 avec jusqu’à 301 sièges en deux classes, soit en Boeing 737-800 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 138 en Economie.
Au départ de Yekaterinburg-Koltsovo, Aeroflot lancera le 25 novembre trois vols par semaine en 737-800 vers Goa-Dabolim, les mardis, vendredis et samedi avec des retours le lendemain. Elle avait déjà relancé ses vols vers Goa au début du mois depuis sa base à Moscou-Sheremetyevo, là aussi sans concurrence.
Ekaterinbourg sera également reliée à Istanbul dès le même jour, avec trois rotations hebdomadaires en 737-800 décollant les mardi, vendredi et dimanche face à la concurrence de Turkish Airlines et Red Wings Airlines.
Le même jour et le lendemain verront la compagnie russe suspendue de l’alliance SkyTeam proposer six nouvelles lignes vers la Thaïlande. Bangkok-Suvarnabhumi aura droit à trois rotations hebdomadaires depuis Krasnoïarsk et Novossibirsk et deux au départ de Vladivostok (toutes en 737-800). L’aéroport de Phuket sera également desservi depuis ces trois villes, mais en A330-300, avec trois vols par semaine depuis Krasnoïarsk et deux au départ de Novossibirsk et Vladivostok.
« Grâce au nouveau programme de vols internationaux d’Aeroflot, les résidents de l’Oural, de la Sibérie et de l’Extrême-Orient russe pourront voyager vers les destinations de loisirs d’hiver les plus populaires, en contournant Moscou », souligne son communiqué. Ce qui rendra les vols internationaux depuis les régions russes « plus confortables, plus rapides et plus abordables ».
EnGreve a commenté :
17 novembre 2022 - 14 h 57 min
Et la maintenance, elle se fait où et comment ?
Pompon a commenté :
17 novembre 2022 - 16 h 22 min
Soyez rassurez, les pièces détachées sont livrées, elles font parties des négociations sur le blé Ukrainien…comme le pétrole, le gaz,le titane, l’aluminium, les engrais etc..les sanctions nous sanctionnent, donc on les contournent nous même.
carmard a commenté :
17 novembre 2022 - 19 h 53 min
surtout les avions volés
PNL a commenté :
20 novembre 2022 - 23 h 53 min
La Russie disposait de 600 milliards détenus à l’étranger. Que sont-ils devenus ?
air cannibal a commenté :
18 novembre 2022 - 12 h 49 min
Pour l’instant les pièces de rechange proviennent des avions cannibalisés en Russie , Aeroflot fait voler à l’étranger principalement les avions dont elle est déjà propriétaire et cannibalise une partie des appareils en leasing qui pourraient être saisis à l’étranger.
Mouchlack a commenté :
17 novembre 2022 - 16 h 26 min
Ils peuvent lancer toutes les lignes qu’ils veulent, ils n’auront bientot plus aucun avion en état de vol.
Il ne restera plus qu’à remettre en service l,IL 96 ou attendre la production de “nouveaux “et malgré tout obsolètes Tupolev 204
Momo 6 at Paris a commenté :
18 novembre 2022 - 0 h 15 min
Non, encore une fois, les pièces détachés ne sont plus sous embargo depuis l’accord sur les exports de blé ukrainien.
RWY AHEAD a commenté :
18 novembre 2022 - 13 h 26 min
La contrepartie pour les Russe n’est-elle limitée à l’exportations de leurs produits agricoles et d’engrais ?
Momo 6 at Paris a commenté :
18 novembre 2022 - 15 h 29 min
Non absolument pas. Cela concerne aussi les pièces détachés pour le civil même si la presse occidentale ne l’a pas crié sur tous les toits.
Arnaud0 a commenté :
17 novembre 2022 - 18 h 37 min
Ca permettra aux Russes d’aller voir ce qu’il se passe réellement sur les TV des pays visités, s’éloigner de la propagande russe !
Nico9 a commenté :
18 novembre 2022 - 4 h 30 min
Oui et les français devraient faire pareil. Ils comprendraient que les champions de la propagande ne sont pas les russes… Idem pour la censure…
GVA1112 a commenté :
18 novembre 2022 - 7 h 18 min
.. ils s’en fichent tant qu’ils peuvent aller au chaud .. Inde, Thaïlande, etc .. Alors que maintenant, qu’ils ont leurs avions en état de vol ….. Ils partent pour oublier ce qui se passent chez eux .. donc ils ne vont pas réfléchir plus qu’un Russe ;-).
On ne va pas les démoraliser aussi vite qu’on pensait.
Les sanctions et autres pressions ne les touchent pas .. Alors, la guerre continue.
Les politiciens occidentaux qui pensaient pénaliser les russes pour faire bouger leur gouvernement, ils sont passés à côté de leur cible.
Bon voyage sur les plages chaudes, ensoleillées, sans missile, en Paix, (pas comme en Ukraine actuellement).
Anna Stazzi a commenté :
18 novembre 2022 - 13 h 37 min
« Ne vont pas réfléchir plus qu’un Russe »..
Un Suisse réfléchirait mieux ? Pas prouvé.
Caravelle a commenté :
18 novembre 2022 - 14 h 07 min
Quand on voit le niveau d’inculture de tous ces gens gavés à la téléréalité, à Netflix et autres, pas sûr que l’on puisse se moquer des Russes…
Et on arrive bien à continuer à vivre malgré toutes les conneries de notre gouvernement et de l’Europe, alors les Russes font de même.