La compagnie aérienne Emirates Airlines proposera en décembre un septième vol par semaine entre Dubaï et Alger, revenant progressivement à son offre de 2019, avant la pandémie de Covid-19.
De retour entre sa base à Dubaï et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene depuis un an, la compagnie émiratie entend bien profiter de la récente levée des restrictions sanitaires sur les voyages vers l’Algérie, et à la demande croissante. A partir du 7 décembre 2022, les Boeing 777-300ER d’Emirates (configuration non précisée) décolleront tous les jours à 8h10 pour arriver à 12h40, les vols retour quittant la capitale algérienne à 15h30 pour se poser le lendemain à 1h00.
Emirates est en concurrence sur cette route avec Air Algérie, qui n’avait pas hier soir communiqué sur l’habituelle réciprocité en matière de desserte aérienne
Cette augmentation de fréquence « intervient un mois seulement après l’ajout d’un sixième vol, ramenant progressivement les opérations à leur niveau pré-pandémie », souligne Emirates dans un communiqué. « Avec Emirates, les voyageurs peuvent profiter de la meilleure expérience de transport aérien avec une expérience culinaire inégalée grâce à ses menus proposant plusieurs plats d’inspiration régionale complétés par une large sélection de boissons premium ».
Emirates dessert Alger depuis mars 2013, « connectant les Algériens au monde et offrant une expérience de classe mondiale à bord, tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité de nos clients. Nous sommes impatients de renforcer nos services à l’avenir afin d’offrir de meilleures options de voyage à nos clients alors qu’ils reprennent leur envol »
Seat back and enjoy your journey.
— Emirates (@emirates) November 10, 2022
From a generous recline, to sustainable amenity kits, to award-winning inflight entertainment, our Economy Class experience comes without compromise. pic.twitter.com/Yts1qNGYGf
czl a commenté :
17 novembre 2022 - 12 h 42 min
Le programme AH est toujours le même : 4 vols par semaine entre Alger et Dubai
NDR a commenté :
17 novembre 2022 - 16 h 16 min
Elle est courageuse Emirates et optimiste c’est bien, et elle va voir son argent d’ici 5 ou 6 ans inchallah ?
Et pourtant IATA le dit bien que l’état algérien fait partie des 12 pays africains insolvables en terme de rapatriement des ventes :
https://www.thenationalnews.com/business/2022/06/19/airlines-face-headwinds-with-16bn-stuck-in-blocked-payments-in-20-countries-iata-says/
L’Algerie encaisse cette année 16 milliards $ de gaz et décaisse 100 milliards d’investissements dont 24 milliards $ pour l’armée !
ryadol a commenté :
17 novembre 2022 - 22 h 02 min
apparemment t plus intelligent que les patrons de la compagnie emirates aussi je vois que tu t’intéresse beaucoup au revenu de l’Algérie tu parle du gaz des investissements ne mélange pas tout pas de jalousie
Momo 6 at Paris a commenté :
18 novembre 2022 - 0 h 19 min
Si l’Algérie est “insolvable” quid du Maroc qui refuse de payer les fonds d’Air Algérie au Maroc depuis toujours ? Dossier qui n’est pas poussé par l’IATA mais fait parti des grief reproché au royaume avec un roi en télétravail depuis Paris quand Alger a rompu ses relations diplomatiques avec eux.
NDR a commenté :
20 novembre 2022 - 3 h 57 min
Le Maroc ne fait pas partie des 12 pays africains en grosses difficultés de change qui bloquent le transfert des bénéfices et l’importation de voitures comme l’Algérie.
Et de toute façon la RAM elle a un hub a CMN et avaient vendu des billets longues distances a Alger et donc impossible que Air Algérie a plus de ventes en dirhams c’est surtout la RAM qui souffre de son argent volé a Alger comme Emirates et Air France.
Sébastien a commenté :
17 novembre 2022 - 20 h 23 min
Dubaï demande un visa pour tous les algériens.
ryadol a commenté :
18 novembre 2022 - 7 h 24 min
alger demande des visa à tout les emiratis