La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré une nouvelle liaison entre Londres-Gatwick et Agadir, sa deuxième entre la capitale britannique et la ville marocaine.
Depuis la semaine dernière, la spécialiste britannique du vol pas cher propose quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport d’Agadir-Al Massira, puis six en décembre et même sept à partir de début janvier 2023 (5 l’été prochain). Les départs en monocouloirs Airbus sont programmés actuellement mardi, mercredi, vendredi et samedi à des horaires variables selon les jours.
EasyJet est sur cette route qui s’ajoute à celle au départ de Londres-Luton en concurrence avec TUI Airways et Wizz Air (à Gatwick) et Ryanair (à Stansted). La compagnie nationale Royal Air Maroc ne relie Agadir qu’à sa base de Casablanca.
Il s’agit de la septième route d’easyJet au départ d’Agadir, après Bâle-Mulhouse, Lyon, Genève, Manchester et Glasgow.
Rappelons qu’easyJet avait annoncé le mois dernier un partenariat avec l’ONMT (Office national du tourisme marocain), portant sur le renforcement des fréquences durant cette saison hivernale et la croissance de la low cost dans le pays en particulier en tant que tour-opérateur. EasyJet propose trois destinations au Maroc, vers Agadir donc (7 liaisons), Marrakech (14) et Essaouira (une seule, Bordeaux) ; plus aucune ligne n’est affichée à Tanger, qui reste néanmoins citée sur son site de réservation. Un autre accord « plus global » est attendu dans les prochaines semaines., incluant une hausse significatives des capacités et l’ouverture de nouvelles liaisons vers le Maroc.
Depuis son arrivée dans le Royaume en 2006, easyJet y a transporté plus de 18 millions de passagers.
Aucun commentaire !