Le ministère du Transport des Etats-Unis a obligé six compagnies aériennes à rembourser plus de 600 millions de dollars à des centaines de milliers de passagers pour des vols annulés ou modifiés.
Pour avoir remboursé avec retard, Frontier, Air India, TAP Portugal, Aeromexico, El Al et Avianca ont été parallèlement soumises à des amendes pour un montant total de 7,25 millions de dollars, a précisé le ministère dans un communiqué. «Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le ministère a reçu un flot de plaintes de voyageurs liées au refus des compagnies aériennes de fournir des remboursements en temps opportun après l’annulation ou la modification significative de leurs vols», y est-il souligné.
«Une annulation de vol est suffisamment frustrante, personne ne devrait avoir en plus à marchander ou à attendre des mois pour obtenir son remboursement», a commenté le ministre des Transports Pete Buttigieg.
Brad Cox a commenté :
16 novembre 2022 - 8 h 00 min
J’attends toujours le remboursement de la TAP des billets achetés pour ma société … 3.500 € mais rien ne vient malgré des menaces et mise en demeure … Une compagnie à Boycotter !