La compagnie aérienne Royal Air Maroc relancera le mois prochain sa liaison entre Casablanca et Porto, suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.
A partir du 9 décembre 2022, la compagnie nationale marocaine proposera jusqu’à trois vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, opérés en Embraer 190 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 84 en Economie. Les départs sont programmés en janvier lundi et vendredi à 16h15 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant le Portugal à 17h55 pour se poser à 20h30.
Royal Air Maroc sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celle vers Lisbonne – relancée après la réouverture des frontières en février mais qui avait déjà été la cible de vols spéciaux dès l’année dernière.
Deux autres lignes internationales doivent également être relancées à Casablanca en décembre par la compagnie de l’alliance Oneworld : vers Ténériffe-Sud dans les Canaries avec des rotations jeudi et samedi, et vers Luanda-Quatro de Feveriero en Angola mercredi, vendredi et dimanche
Rappelons que les dernières mesures sanitaires pour les voyages vers le Maroc ont été levées on octobre.
NDR a commenté :
14 novembre 2022 - 17 h 03 min
AT vient de doubler a 14 vols hebdo vers Tunis, et propose les Tunis-Luanda et des Tunis-Miami les plus rapides et les plus abordables du moment.
MDR a commenté :
16 novembre 2022 - 16 h 29 min
Oui bah oui il y a des millions de tunisiens qui veulent aller en Angola et sont ravi que le Tunis-Luada par la RAM (qui est plus lent vu qu’il doit éviter le ciel algérien) soit le soi-disant “plus rapide” vol disponible. Merci pour cette info capitale MDR.