La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Bordeaux et Copenhague, sa quatrième entre la France et la capitale danoise.

Depuis le 10 novembre 2022 et jusqu’au 23 mars 2023, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Copenhague-Kastrup, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés jeudi à 10h20 (arrivée 13h00) et dimanche à 8h10 (arrivée à 10h45), les vols retour quittant le Danemark jeudi à 13h30 (arrivée à 16h10) et dimanche à 11h15 (arrivée à 13h55)

EasyJet est sans concurrence sur cette route, proposée par le passé par Air France et qui devrait attirer jusqu’à 30.000 passagers durant la saison hivernale.

La compagnie aérienne dessert déjà Copenhague, « l’emblème du slow life à la scandinave », au départ de Bâle-Mulhouse, Lyon, Paris-CDG plus Nice a priori en mars prochain, mais aussi depuis Genève, Amsterdam, Berlin, Bristol, Edimbourg, Londres-Gatwick, Palma de Majorque, Manchester et Milan.

Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, expliquait lors de l’annonce de cette liaison « avec cette nouvelle ligne nous offrons en exclusivité une destination dépaysante de l’Europe du nord. Afin de proposer une offre toujours plus attractive aux Bordelais, nous avons également saisi l’opportunité de renforcer le programme de vol vers une autre destination européenne, plus au sud cette fois-ci : Lisbonne. L’envie de voyage des néo-aquitains ne faiblit pas et leur appétit pour découvrir des destinations proches à un tarif abordable reste fort ».

EasyJet relie Bordeaux à Copenhague 1 Air Journal

©easyJet