L’aéroport international Hamad (HIA) de Doha a dévoilé officiellement son agrandissement et sa modernisation, juste à temps pour accueillir le million de fans attendus pour la Coupe du Monde.
La phase A des plans d’expansion de l’aéroport international Hamad étant désormais achevée, la phase B, qui devrait débuter en janvier 2023, permettra de porter la capacité de 40 à 58 millions de passagers à plus de 70 millions de passagers par an.
Des installations et des services adaptés à tous les âges sont ouverts dans le terminal modernisé. Quatre salons flambant neufs permettront aux passagers de se détendre et de se relaxer. L’intérieur du terminal abrite Orchard, un jardin tropical intérieur doté d’un magnifique jeu d’eau qui sera le point de mire des visiteurs de l’aéroport. Doté d’une flore très variée, Orchard comprend plus de 300 arbres et plus de 25 000 plantes provenant de forêts durables du monde entier.
L’offre commerciale enrichie comprend également une sélection inégalée de boutiques de luxe, dont la première boutique Dior au sein de l’aéroport, la seule boutique FIFA au monde, la seule boutique Thom Brown dans un aéroport, la plus grande boutique Ray Ban dans un aéroport, et une gamme de marques prestigieuses telles Louis Vuitton, Gucci, Burberry, Tiffany, Bvlgari, etc.
Un deuxième hôtel a été déjà inauguré dans sa zone de transfert, l’Oryx Garden Hotel. Situé sur l’esplanade nord, cet hôtel propose plus de 100 chambres ainsi que des suites stratégiquement situées à quelques pas des portes d’embarquement.
Anna Stazzi a commenté :
13 novembre 2022 - 10 h 12 min
Combien de vies d’esclaves perdues pour construire ce bâtiment ?
Francois a commenté :
13 novembre 2022 - 10 h 29 min
Avez vous des preuves de la présence d ‘esclaves au Qatar?
Anna Stazzi a commenté :
13 novembre 2022 - 15 h 14 min
Seriez-vous le seul à qui il en faille ????
Oublions la télé.
Si vous avez mis le pied dans les pays du Golfe, même une seule fois, il est impossible que vous n’ayez pas vu d’esclaves
Prétendre que les marées de Philippins, Népalais, Pakistanais sont là pour du shopping serait inconvenant.
Si vous grattez un peu le sujet, le calcul des quotas d’esclaves entrants, leur origine, les conditions réelles de vie, les salaires etc.. peuvent se révéler tout à fait instructifs.
Surtout qd on joue la candeur de l’ignorance.
Gaffe à la douche froide, le réveil peut être assez costaud.
Francois a commenté :
13 novembre 2022 - 18 h 52 min
Je travaille dans ces pays et je ne vois aucun esclaves
Tous les travailleurs des pays que vous citez sont rémunérés et envoient régulièrement de l argent dans leur pays donc point d ‘esclaves .
Cernent ils travaillent beaucoup , touchent un salaire bas et ne vivent pas dans de bonnes conditions mais les économies faites dans le pays où ils travaillent servent à entretenir leur familles .
Anastasia Aigri(e) a commenté :
14 novembre 2022 - 10 h 04 min
@Francois
+1
et il ne faut pas oublier que ces projets font travailler énormément de sociétés et employés en Occident aussi.
lolo a commenté :
15 novembre 2022 - 13 h 08 min
Donc c’est de l’exploitation!
Alex a commenté :
14 novembre 2022 - 10 h 43 min
Il me semble que vous devriez arrêter de fumer Anna.
Je fréquente cet aéroport depuis des années, je le connais bien et je n’ai jamais vu d’esclave, ni de chameau, ni de danseuse du ventre. Le Point a consacré 15 pages sur l’Emir du Qatar en septembre dernier et cet homme a parlé de ces légendes urbaines cultivées par l’occident que je veux bien croire… Je n’ai jamais dit que tout était parfait au Qatar, chez nous non plus d’ailleurs, mais il faut arrêter de délirer de temps en temps…
rikobordeauc a commenté :
13 novembre 2022 - 23 h 59 min
c est dingue ce que la jalousie et le racisme peut faire dire comme connerie
Alex a commenté :
14 novembre 2022 - 10 h 48 min
Le racisme est devenu un sac fourre-tout. On le rempli de choses inutiles qui n’ont rien à voir avec les autres… Il n’y a aucun racisme dans le post d’Anna. Faites attention à ce que vous écrivez…
rjulie95 a commenté :
13 novembre 2022 - 10 h 27 min
Après des stades climatisés, des jardins tropicaux ….. Au Qatar
rikobordeauc a commenté :
14 novembre 2022 - 2 h 41 min
Oui et a Dubaï tout les arrêts de bus sont climatisés et pourtant personne ne s en offusque puisque la planète entière se précipite a Dubaï
Il faudrait voir a arrêter la démagogie