Boeing a dévoilé ses perspectives du marché commercial pour l’Asie du Sud-Est, prévoyant un retour à une croissance rapide au cours des prochaines années.
Pour répondre à une croissance à long terme prévue de 5,3 % des voyages de passagers et de fret dans les années à venir, l’avionneur américain prévoit que le secteur aérien de la région aura besoin de plus de 4 200 nouveaux avions commerciaux dans les deux prochaines décennies. Il s’attend à ce que le trafic de passagers en Asie du Sud-Est, qui compte des pays à fort potentiel touristique comme la Thaïlande, l’Indonésie ou encore le Vietnam, dépasse la demande pré-pandémique au cours des deux prochaines décennies.
La flotte actuelle et le nombre de vols commerciaux en Asie du Sud-Est ont augmenté de plus de 50 % en 2022 par rapport à 2019 avant la pandémie. D’ici 2041, pour répondre à la demande, la région aura besoin de 50 avions régionaux, 3 430 monocouloirs, 740 gros-porteurs et 35 avions cargo, soit au total 4200 nouveaux appareils d’une valeur de 245 milliards de dollars. Le secteur aérien devrait recruter 193 000 nouveaux personnels, dont 50 000 pilotes, 58 000 techniciens et 85 000 membres d’équipage de cabine, estime Boeing.
“Alors que la reprise complète de notre industrie en Asie du Sud-Est repose sur les politiques de voyage, les initiatives de santé et la disponibilité de la main-d’œuvre, entre autres facteurs, Boeing s’attend à ce que le trafic passagers de la région dépasse la demande pré-pandémique au cours des prochaines années“, a déclaré Dave Schulte, directeur du marketing commercial de Boeing. directeur régional pour l’Asie-Pacifique. “Nous continuons à nous attendre à une formidable mobilité ascendante dans cette région émergente, avec près de 70 % de toutes les nouvelles livraisons en Asie du Sud-Est pour répondre à la croissance de la demande au cours des 20 prochaines années.”
EnGreve a commenté :
12 novembre 2022 - 11 h 51 min
Un gâteau qu’il va falloir couper en 3 parts…
Allison a commenté :
12 novembre 2022 - 15 h 36 min
Excellent, beaucoup moins d’attentes pour les compagnies …
Estimation a commenté :
12 novembre 2022 - 17 h 17 min
Le problème n’est pas le nombre de parts mais la taille du gâteau.
Or si vous ajoutez les besoins chinois, ce là vous donne un gâteau immense.
A cela faut également ajouter le renouvellement des anciens avions gourmands en kérosène et impactant + sur l’environnement.