La compagnie aérienne low cost Wizz Air ouvrira dès janvier prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Londres et Lyon, sa sixième route dans la capitale des Gaules.
Du 10 janvier au 25 mars 2023, la spécialiste hongroise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés mardi à 6h05, jeudi à 16h50, samedi à 5h55 et dimanche à 14h55 (arrivées respectivement à 8h35, 19h20, 8h25 et 14h55) ; les vols retour quitteront la France mardi et samedi à 12h05 (arrivée à 12h35), jeudi à 21h55 (arrivée à 22h25) et dimanche à 21h55 (arrivée à 22h25).
Wizz Air sera en concurrence avec British Airways (depuis Heathrow et Gatwick) et easyJet (depuis Gatwick et Luton) sur cette route s’ajoutant à celles au départ de Rome, Cracovie, Bucarest, Cluj-Napoca et Tirana.
A Gatwick, la low cost propose désormais 84 lignes dont une vers Grenoble et trois vers le Maroc (Agadir, Casablanca et Marrakech). Elle est également présente en France dans les aéroports de Bâle-Mulhouse, Nice, Paris-Beauvais et Paris-Orly.
NEW DAY = NEW DESTINATIONS AT WIZZ ✈️
— Wizz Air (@wizzair) November 3, 2022
Travel now from:
👀Venice to Yerevan
👀London to Lyon
👀Poznan to Verona
👀Krakow to Malaga
👀Abu Dhabi to Tashkent
👀Gdansk to Verona and Malaga
👉https://t.co/AeMNWOJWFF #flyWIZZ #flythegreenest pic.twitter.com/0mgz3utw4U
Bertlondon a commenté :
10 novembre 2022 - 10 h 25 min
Ce serait top si cette compagnie décidait de venir s’installer à Nantes-Atlantique. Ils ont des connexions très fortes avec l’Europe Centrale et Orientale, ce dont justement nous avons besoin à Nantes. Les vols entre le centre et l’est de l’Europe et l’Ouest de la France sont encore souvent très compliqués, il faut passer par Paris, Francfort ou encore Zurich. Des vols directs par WizzAir devraient être possibles pour desservir Budapest, Sofia ou encore Bucarest. Il y a de la place pour 1 à 2 vols hebdomadaires, je n’ai aucun doute que les avions seront remplis.
ledude a commenté :
10 novembre 2022 - 11 h 42 min
Entre Easyjet (3 vols par jours) + (British Airways 3 vols par jour) entre Lyon et Londres, reste-t-il encore un marché ? Est ce que ça vaut le coup de mettre un 7ème vol quotidien ? En ultra-low-cost peut être… avec exploitation des personnels, bref ça fait pas rêver. Et sinon, la régulation du transport aérien dans tout ça ?? On ne marcherait pas un peu sur la tête ?
LYS a commenté :
10 novembre 2022 - 20 h 10 min
…Il faut croire que le marché sur Lyon-Londres est juteux. Mais on peut en effet se poser la question du surnombre, même si British Airways ne propose pas le même type d’avion et de confort, et qu’elle permet aux Lyonnais et AuverRhônalpins de disposer de connections intercontinentales que ne propose pas WizzAir. Le profane a souvent du mal à comprendre comment fonctionnent ces compagnies. Et il semble que les gestionnaires d’aéroports ne peuvent pas faire grand-chose, et leur dire “Plutôt que Lyon-Londres, vous ne pourriez pas plutôt desservir des liaisons qui manquent au départ de Saint-Exupéry ?”. Europe centrale, Scandinavie, ces destinations auraient en plus l’avantage d’être sans concurrence…
Gatorade a commenté :
15 novembre 2022 - 10 h 19 min
Trois compagnies sur la même destination. Le contribuable français paiera.