Une passagère d’un vol de la compagnie aérienne Emirates Airlines est arrivée en retard à l’aéroport de Mexico, et s’en est pris violemment au personnel qui lui refusait l’enregistrement.

Le « pétage de plomb » s’est déroulé le 12er novembre 2022 à l’aéroport de Mexico-Benito Juarez, avant le départ du vol EK256 à destination de Barcelone-El Prat. La passagère non identifiée s’est présentée en retard à l’enregistrement, ce qui en soit était déjà une raison pour l’empêcher de prendre son vol, mais en plus son passeport était périmé.

Le ton est vite monté et la femme s’en est pris physiquement au personnel qui avait osé respecter les règles, s’attaquant aussi au matériel du comptoir et aux valises des autres passagers. Tout a pris fin quand le personnel de l’aéroport et la sécurité ont maitrisé la personne.

Emirates a confirmé l’incident « au comptoir d’enregistrement de l’aéroport international de Mexico, au cours duquel un passager signalé en retard au comptoir d’enregistrement s’est également avéré voyager avec un passeport expiré. Le client s’est vu refuser le voyage et est devenu indiscipliné et physiquement violent envers le personnel au sol, obligeant la sécurité de l’aéroport et la police à intervenir. La sécurité de nos passagers et de notre équipage est d’une importance cruciale et ne sera pas compromise ».

https://twitter.com/aviationbrk/status/1589912427545890816

En retard à l’aéroport, elle attaque le personnel au sol (vidéo) 1 Air Journal

©Emirates Airlines