La compagnie aérienne low cost Vueling lancera au printemps une nouvelle liaison entre Paris et Reus, sa deuxième destination en Catalogne après Barcelone.
A partir du 26 mars 2023,la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Reus, près de la ville de Tarragone sur la Costa Daurada. Les départs en monocouloirs Airbus sont programmés mercredi et dimanche à 7h10 pour arriver à 8h55, les vols retour décollant d’Espagne à 9h40 pour se poser à 11h25.
Vueling est sans concurrence directe ou indirecte sur cet axe, qui s’ajoute à sa ligne entre Orly et Barcelone-El Prat. C’est la seule
« L’occasion de partir à la découverte de la Costa Daurada, Côte Dorée en français, surnommée ainsi pour ses plus de 80km de plages au sable doré. Destination idéale tout au long de l’année grâce à son climat doux, elle est prisée des familles qui viennent notamment profiter du complexe de loisirs PortAventura World à Vila-Seca et Salou. D’ailleurs, ces dernières, ainsi que la ville de Cambrils, ont obtenu la certification tourisme familial. La Costa Daurada est également renommée pour son patrimoine historique et culturel : murs romains, forum, amphithéâtre antique, arc de triomphe… l’ensemble archéologique de Tarragone est à découvrir ».
« Pour les amateurs d’art, Reus, ancien village médiéval est également un incontournable de la région. En effet, Reus abrite le centre Gaudí et l’empreinte de l’héritage moderniste se retrouve dans chaque recoin de la ville. Sans oublier la richesse gastronomique de la destination, dont le célèbre vermouth à déguster impérativement lors d’une visite dans la région.
Enfin, au cœur de la Costa Daurada, on découvre des paysages naturels à couper le souffle, comme les montagnes de Prades et le parc naturel de la Serra de Montsant. Le patrimoine culturel et traditionnel, la gastronomie et la culture du vin, avec cinq appellations d’origine, parmi lesquelles se distingue l’appellation d’origine Priorat, sont autant d’attraits pour ce territoire, qui compte six sites déclarés patrimoine mondial par l’UNESCO. Parmi ceux-ci figurent l’ensemble archéologique de Tarraco, le monastère de Poblet et la tradition des “castells” (tours humaines) ».
Airbid a commenté :
11 novembre 2022 - 17 h 24 min
Je pense que dorada s’écrit avec un O.
Rapport à l’or ( côte dorée en Français), pas au poisson !
Lolotte a commenté :
11 novembre 2022 - 22 h 22 min
Daurada, pas d’erreur ! C’est du catalan. En castillan en effet c Dorada, mais là il s’agit d’une côte située en terres catalanes, entre Tarragona et le delta de l’Ebre. Donc Vueling, comme Volotea d’ailleurs, compagnie basée en Catalogne, vient de recevoir d’énormes subventions pour dynamiser le marché du tourisme sur la Costa Daurada