Un avion de la compagnie aérienne low cost Jet2 s’est dérouté pour permettre aux passagers de soulager leurs besoins, après une panne affectant les toilettes de son avion.

Un Airbus A321 (G-HLYB) de la spécialiste britannique du vol pas cher avait décollé le 3 novembre 2022 de l’aéroport de Las Palmas-Gran Canaria à destination de Manchester, un trajet d’environ quatre heures en temps normal. Mais le vol LS782 ne s’est pas déroulé comme prévu.

L’équipage a en effet décidé à mi-chemin de se dérouter vers l’aéroport de Bilbao, sans expliquer pourquoi au contrôle aérien. Et pour cause : les réservoirs des toilettes étaient pleins, bloquant de fait l’accès aux passagers. 

Ces derniers ont pu descendre et se soulager, tandis que la panne était réparée. L’avion est reparti environ deux heures plus tard.

Un porte-parole de Jet2 a confirmé ce déroutement inhabituel, ajoutant : « En tant que compagnie aérienne primée, le confort et le bien-être de nos clients sont d’une importance primordiale pour nous ; cependant, nous nous excusons si cela a causé des inconvénients ».

La panne des toilettes valait le déroutement 1 Air Journal

©Flightradar24