Singapore Airlines a enregistré un bénéfice net de 556,5 millions de dollars singapouriens (393 millions de dollars US) au deuxième trimestre fiscal clos le 30 septembre, contre une perte de 427,6 millions de dollars singapouriens l’année précédente.
La compagnie aérienne singapourienne a également déclaré un dividende de 10 centimes de dollar singapourien par action, le premier depuis novembre 2019 au bénéfice de ses actionnaires. Elle a profité d’une forte demande pendant la saison estivale de passagers en provenance de l’Europe et l’Amérique du Nord pour se rendre en Asie du sud-est, les pays de la région ayant assoupli ou levé progressivement leurs restrictions de voyage.
Face à la demande, la capacité de Singapore Airlines reste encore limitée, ce qui en retour a fait augmenter les prix des billets et permis d’améliorer ses revenus. En revanche, elle a indiqué une légère baisse de la demande de fret au deuxième trimestre fiscal par rapport à l’année dernière.
Singapore Airlines n’envisage pas non plus une baisse de la demande du trafic de passagers à l’approche de la saison des fêtes et anticipe des résultats toujours en hausse. “La demande devrait être forte alors que nous nous dirigeons vers la haute saison des voyages de fin d’année. Les ventes à terme devraient rester dynamiques dans les mois à venir avant la période du Nouvel an lunaire“[du Nouvel an chinois le 23 janvier 2023, ndlr], a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne singapourienne.
Aucun commentaire !