De novembre 2022 à février 2023, Air France propose au départ de Paris de nouveaux plats signés par les chefs étoilés français Arnaud Lallement et Michel Roth sur ses long-courriers en Affaires et La Première.
La carte d’Arnaud Lallement en cabine La Première :
Caviar français Sturia, haddock fumé, crème ciboulette (mise en bouche) ;
Langoustine, citron caviar, nage crémée (entrée) ;
Saint-Jacques, choux vert, sauce coteaux Champenois (entrée) ;
Tortellinis, épinards, champignons, sauce parmesan ;
Tourte de céleri, pomme de terre et comté, crème de truffe ;
Flétan noir, artichauts poivrade, sauce vin jaune ;
Homard en hommage à mon papa, jus des têtes ;
Poulet fermier, navets confits, jus réduit ;
Pigeon en tourte, épinard, jus de volaille balsamique ;
Bœuf confit, poireau vinaigrette ;
Agneau, légumes du jardin, jus d’agneau.
La cabine La Première est proposée cet hiver sur les vols à destination de Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Washington-DC (Etats-Unis), Mexico (Mexique), Abidjan (Côte d’Ivoire), Johannesburg (Afrique du Sud), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Sao Paulo (Brésil) et Singapour.
La carte de Michel Roth en cabine Affaires :
Royale aux champignons sauvages et noisettes, crème de châtaignes à la livèche ;
Dos de cabillaud, jus de coquillages à la coriandre, fenouils caramélisés ;
Filet de poulet, déclinaison de mais, jus d’airelles ;
Filet de bœuf, sauce aux poivres rares, mousseline de céleri vanillée et d’asperges aux amandes ;
Brandade de cabillaud et saumon, coulis de persil, poireaux et sarrasins ;
Suprême de volaille, fondue d’épinards et champignons des bois, coulis d’écrevisse ;
Royale et sommités de chou-fleur, crème Dubary tartuffon (graines de courges aux épices) ;
Joue bœuf au romarin, champignons et figues, purée de butternut moutardée.
Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Air France offre désormais la possibilité de présélectionner son repas chaud en cabine Business avant le voyage. Ce service combine la garantie de la disponibilité du choix du client et une plus juste consommation à bord.
Air France s’engage par ailleurs à proposer sur l’ensemble de ses vols au départ de Paris des viandes, produits laitiers et œufs 100% d’origine française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable dès à présent en Affaires et La Première puis dans ses cabines Premium et Economique d’ici la fin de l’année.
Créé en novembre 2009, le Studio Culinaire Servair, qui prépare les repas servis sur les vols d’Air France, rassemble chefs étoilés et experts pour élever les standards de qualité de la restauration embarquée et transposer les codes de la haute cuisine aux repas des voyageurs du monde entier. Fondé par Joël Robuchon et présidé par Regis Marcon, il est aujourd’hui composé entre autres d’Anne-Sophie Pic, Michel Roth, Guy Martin et accueille également des invités tels qu’Emmanuel Renaut, Andrée Rosier ou encore Arnaud Lallement.
Doudedudi a commenté :
7 novembre 2022 - 20 h 31 min
J’apprécie le fait de pouvoir pré-commander le plat en ligne.
Ça se fait assez facilement depuis l’app et le site et ça évite les désagréments à bord même si les choix des pax FB sont en principe pris en premier.
Au tout début où le service était disponible, j’avais un jour discuté avec un steward qui me disait que ça avait du mal à se mettre en place car peu de gens faisaient leur choix à l’avance (j’étais le seul dans toute la cabine à avoir choisi en ligne). J’espère que ça se généralise.
valentin b a commenté :
8 février 2023 - 8 h 12 min
Bouffe de merde, virez moi ces chefs et leurs mélanges d’abats et de mollusques qui vous rendent malades. C’est simple je n’ai rien mangé de mon plateau durant le vol. Merci la business air france.