La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps prochain deux nouvelles liaisons saisonnières vers Florence, au départ de Toulouse et de Nantes.
Du 6 avril au 26 octobre 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Toulouse-Blagnac et la future base à l’aéroport de Florence-Peretola, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 21h55 pour arriver à 23h35, les vols « retour » quittant l’Italie à 19h40 pour se poser à 21h20. Volotea sera sans concurrence sur cette ligne, qui porte à 26 le nombre de destinations proposées à Toulouse. « Près de 20.000 billets seront proposés (…), permettant à de nombreux voyageurs de profiter de longs week-ends et de la Dolce Vita dans l’une des plus belles villes d’Italie. Les Toulousains pourront découvrir la capitale de la Toscane, ses joyaux architecturaux ou encore ses chefs-d’œuvre de la Renaissance », souligne son communiqué.
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette ligne vers Florence, qui nous permet d’enrichir notre offre toulousaine vers l’Italie, avec désormais 4 villes italiennes desservies au départ de Toulouse. Avec cette nouvelle destination qui arrive pour le printemps, saison idéale pour visiter la ville, nos voyageurs auront l’opportunité de découvrir la capitale de la Toscane et de profiter de longues balades sur les rives de l’Arno. Nous sommes fiers de proposer ce nouveau choix à nos passagers et ce à des prix toujours compétitifs », a déclaré Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volote
Florence-Peretola, qui deviendra au printemps 2023 la 19eme base européenne de Volotea, sera également reliée à Nantes-Atlantique : du 13 avril au 26 octobre, elle décollera le jeudi et le dimanche de sa base française à 18h40 pour arriver à 20h30, les vols retour quittant la Toscane à 21h15 pour se poser à 23h15. Pas de concurrence non plus sur cette route qui s’ajoute à celle vers Pise, toujours présente dans son programme de vols ce vendredi matin.
Volotea desservait déjà Florence au départ de Bordeaux-Mérignac depuis le printemps. L’ouverture de la base à Peretola sera aussi accompagnée du lancement de lignes saisonnières vers Bari, Bilbao, Cagliari, Catane et Palerme, pour un total de huit destinations.
Aucun commentaire !