Les passagers des vols vers l’Algérie n’ont désormais plus à présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19 ou un test PCR récent, les principales compagnies aériennes ayant confirmé l’application de la mesure.

La compagnie nationale Air Algérie a rejoint le 2 novembre 2022 les Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea ou Vueling entre autres, confirmant l’application à ses clients des mesures annoncées lundi par Djamel Fourar, Directeur Général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé. « La levée de toutes les restrictions à l’entrée et à la sortie au niveau des points d’entrée aériens, terrestres et maritimes concernant le certificat de vaccination et le test RT-PCR » est donc effective pour les voyageurs.

Selon la presse algérienne, le changement a été communiqué non seulement aux compagnies citées ci-dessus, mais également à TUI fly Belgium, Tunisair, Tunisair Express, Nouvelair, Iberia, British Airways, ITA Airways, Lufthansa, EgyptAir, Emirates, Qatar Airways et Turkish Airlines.

Selon le site Traveldoc utilisé entre autres par les compagnies du groupe Air France, la seule mesure sanitaire à respecter encore en Algérie est le port du masque, en intérieur comme en extérieur et particulièrement dans les transports en commun.

La dernière mises à jour des conditions d’entré en Algérie remontait à mars dernier.

Levée des restrictions sanitaires pour aller en Algérie 1 Air Journal

©Traveldoc