La compagnie aérienne Delta Air Lines déploiera l’été prochain vers Paris plus de capacité au départ de Raleigh-Durham et de Cincinnati, deux des dix routes opérées vers la capitale française et proposées en partage de codes par Air France.

A partir de la saison estivale 2023, la compagnie américaine remplacera selon Simple Flying ses Boeing 767-300ER de 216 sièges par des 767-400ER, pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires Delta One, 20 en Premium et 184 en Economie (dont 28 en Comfort+, 238 places au total), sur les deux routes relancées en aout dernier après 28 mois de suspension liée à la pandémie de Covid-19.

Inaugurée en 2016, la liaison de Delta entre Raleigh-Durham et l’aéroport de Paris-CDG bénéficiera à partir du 25 mars 2023  non seulement de l’avion plus grand, mais aussi d’un retour au vol quotidien initial. Le 767-400ER décollera de Caroline du Nord tous les jours à 18h00 pour arriver le lendemain à 8h10, et repartira de France à 11h15 pour se poser à 14h15.

Trois rotations hebdomadaires continueront d’être proposés à compter du 28 mars 2023 entre Cincinnati-Northern Kentucky et Paris-CDG (ouverte en 1997), avec de l’Ohio mardi, jeudi et samedi à 18h55 pour atterrir le lendemain à 9h15, les vols retour quittant la capitale française mercredi, vendredi et dimanche à 12h00 pour arriver à 15h25.

Les deux lignes sans concurrence de la compagnie de l’alliance SkyTeam restent bien sûr proposées  dans le cadre de la coentreprise transatlantique réunissant Delta, Air France-KLM et Virgin Atlantic.

Delta dessert également Paris-CDG au départ d’Atlanta (18 vols par semaine l’été prochain), Boston (7), Detroit (7), Minneapolis/St. Paul (7), New York–JFK (14), Salt Lake City (7) et Seattle (7). Et elle se pose en outre à Nice-Côte d’Azur en haute saison, en provenance de New York.

Delta améliore deux de ses 10 routes vers Paris 1 Air Journal

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