La compagnie aérienne low cost Air Arabia Egypt lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Le Caire et Marseille, sa première vers la France.
A partir du 16 décembre 2022, la spécialiste émiratie du vol pas cher proposera deux vols par semaine ente l’aéroport du Caire et celui de Marseille-Provence, opérés en Airbus A320 de 158 sièges. Les départs de France sont programmés lundi et vendredi à 20h35 pour arriver le lendemain à 1h20, les vols « retour » quittant l’Egypte à 16h25 pour se poser à 19h45 (durée de vol 3h45 à l’aller, 4h20 au retour).
Air Arabia sera sans concurrence sur cette route, sa première vers l’aéroport phocéen hors filiale marocaine (Fès et Oujda lancées il y a un an).
La filiale égyptienne du groupe propose en outre au Caire une quinzaine de destinations intérieures et internationales, dont Bergame, le Bahreïn, Mascate, Khartoum ou des villes d’Arabie Saoudite. La capitale égyptienne est en plus desservie depuis ses bases à Sharjah, Ras al Kaimah et Abou Dhabi.
Mah a commenté :
2 novembre 2022 - 11 h 00 min
Air Arabia a un fort potentiel de croissance au Caire. Egyptair c’est super cher. Donc ouvrir des Le Caire Paris, Lyon, Genève, Bruxelles etc.. ce serait bien