Air Canada a dévoilé une gamme complète de produits améliorés sur ses vols, des repas aux divertissements à bord pour bonifier l’expérience client.
A partir de novembre, la nouvelle offre de repas en classe Economique sur les vols long-courriers au départ du Canada comprendra entre autres des entrées en provenance des régions canadiennes et un plat principal créé par le célèbre chef montréalais Jérôme Ferrer. Quant au menu payant Bistro disponible sur les vols en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis), il proposera plus d’options fraîches.
Les clients en classe Premium Rouge se verront offrir gracieusement la connexion Wi-Fi haute vitesse, une première pour une compagnie aérienne canadienne. À compter de 2023, Air Canada augmentera de plus de 25 % son contenu de divertissements à bord et proposera la télévision en direct, une connexion audio Bluetooth et d’autres nouvelles fonctionnalités.
Air Canada proposera de nouveau l’intégralité de ses prestations en classe Signature (Affaires) avant le départ et pendant le vol, notamment le service de vestiaire pour suspendre manteaux et vestes, le service de boissons offertes avant le départ des vols internationaux et les serviettes chaudes avant le service de repas. Les clients se verront offrir des trousses de toilette et des sacs spécialement conçus pour réduire de façon considérable les plastiques à usage unique, notamment en éliminant l’emballage en plastique. Sur tous les vols internationaux, ils se verront proposer des trousses de toilette créées en partenariat avec Acqua di Parma contenant des produits de soins pour la peau, un masque pour les yeux, des chaussettes, des produits d’hygiène dentaire, ainsi que des bouchons d’oreille 3M.
Sur le réseau nord-américain, les clients en classe Economique Privilège et en classe Signature voyageant de nuit recevront des sacs réutilisables contenant un masque pour les yeux, des chaussettes et des produits d’hygiène dentaire permettant d’être plus frais et dispos.
Résultats financiers
Par ailleurs, Air Canada a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de 2022. Pour le troisième trimestre, la compagnie aérienne canadienne a déclaré des recettes de 5,3 milliards de dollars canadiens, contre 2,1 milliards de dollars canadiens il y a un an. La perte nette s’est élevée à 508 millions de dollars canadiens, comparativement à 640 millions de dollars canadiens un an plus tôt.
Sur les neuf premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires s’est élevé à 11,8 milliards de dollars canadiens, contre 3,6 milliards de dollars canadiens sur la même période de l’année précédente. La perte nette s’élève à 1,8 milliard de dollars canadiens, contre 3,1 milliards de dollars canadiens l’année précédente.
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