Un Canadair des pompiers italiens s’est écrasé lors d’une opération anti-incendie en Sicile, tuant les deux pilotes à bord.
Le 2 octobre 2022 alors qu’un incendie s’était déclaré dans les collines près de Linguaglossa, dans la province de Catane, le Canadair CL415 (I-DPCN) de la Vigili del Fueco parti de Lamezia Terme tentait de larguer de l’eau sur les flammes du Mont Calcinera, une arête de l’Etna. L’appareil qui volait bien sûr à très basse altitude a heurté le terrain, apparemment avec la coque, et explosé.
Les secours envoyés sur place par la Protection civile, y compris par hélicoptère, ont trouvé une scène pleine de débris en flammes. Le pilote et le copilote n’ont pas survécu.
The crash from a different angle. The CL415 right wing impacted hillside immediately after releasing its water load. pic.twitter.com/sLGrVmhchz
— JACDEC (@JacdecNew) October 27, 2022
EricLT a commenté :
29 octobre 2022 - 13 h 57 min
Terrible.
Et terrible aussi que cet article n’ait jusqu’à ce moment mérité aucun commentaire. La cour de récréation de CP préfère les sujets tels que Air France, Boeing ou Airbus. C’est vachement plus enrichissant, et on s’amuse comme on peut.
Je m’engage à faire un don de 100€ à Air Journal si ils suppriment les commentaires. Ça ne détournera pas les vrais amoureux de l’aviation (Ce n’est pas parce qu’ ils ne disent rien qu’il n’y en a pas) et ça puera un peu moins la haine stérile et la frustration obsessionnelle, ça ferait du bien.
Max1 a commenté :
31 octobre 2022 - 15 h 07 min
– BJR
– sur les sujets aéro et d autres sans doute on.a largement changé d époque ? Le numérique est passé par là ? Observez le traitement des sujets regarding l aérien ? Il faut que cela fasse la une sinon rien ?
– oui cet accident de canadair = assez difficile certaiment pour toutes ces équipes et encadrement.
Max1 a commenté :
31 octobre 2022 - 15 h 23 min
– la trajectoire du canadair est explicite ? Elle sera analysée dans tous les centres qui opèrent des 415.