La compagnie aérienne Vistara attendra le mois prochain pour ajouter des fréquences aux routes reliant Delhi à Paris et Francfort, faute d’avoir reçu à temps son troisième Boeing 787-9 Dreamliner, pris en leasing chez AerCap.

Selon le quotidien Business Standard, ce sont déjà 14 vols vendus par la compagnie indienne entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et les aéroports de Paris-CDG et Francfort qui ont été annulés, faute d’avion. Les augmentation de fréquences sont pour l’instant reportées au moins jusqu’au 7 novembre 2022, au lieu de dimanche prochain.

Inaugurée en novembre dernier avec deux vols par semaine, la ligne de Vistara vers Paris-CDG bénéficiera alors  de cinq vols par semaine, toujours opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 248 en Economie. Les départs seront programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 13h45 pour arriver à 18h40, les vols retour quittant la France à 21h45 pour se poser le lendemain à 10h30.

Vistara est en concurrence directe avec Air France et Air India sur cette route, sa troisième vers l’Europe après celles vers Londres-Heathrow inaugurée en aout 2020 (qui restera quotidienne) et vers Francfort lancée en février 2021

Cette dernière passera de trois à six rotations hebdomadaires (vol tous les jours sauf mercredi), avec départs de Delhi à 14h05 (arrivée à 18h40) et retour d’Allemagne à 20h20 (arrivée le lendemain à 8h55). Vistara fait face sur cet axe à la concurrence d’Air India et Lufthansa.

Un porte-parole de Vistara a déclaré au quotidien indien : « nous confirmons qu’il y a eu un léger retard inévitable dans la livraison de notre troisième Boeing 787-9 Dreamliner (en location), impactant ainsi certaines réservations, de quelques jours, effectuées pour les vols Vistara à destination/en provenance de Paris et Francfort ». Les quatre autres 787 attendus par la compagnie aérienne n’auraient pas quitté les installations de Boeing.

Rappelons que le reste de la flotte de Vistara est composé de 40 Airbus A320neo (13 autres attendus), cinq des six A321neo commandés, et cinq 737-800qui seront transférés à Air India Express.

Vistara : pas de 787 pour renforcer Paris et Francfort 1 Air Journal

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