La compagnie aérienne Thai Airways va louer deux Airbus A350-900 supplémentaires, qui doivent rejoindre sa flotte d’ici janvier prochain.
D’après le Bangkok Post du 26 octobre 2022, la compagnie nationale thaïlandaise va très prochainement signer un contrat de leasing pour deux A350-900. Selon son CEO par intérim Suvadhana Sibunruang, un protocole d’accord avait été signé fin juin avec une société non précisée, qui a reçu l’aval du ministère des transports et du régulateur CAAT maintenant que son plan de redressement a été approuvé. Le dirigeant de Thai Airways a précisé que « puisque l’acquisition d’avion n’est clairement pas une option, la location est une solution idéale », notamment pour gérer les risques associés à une crise telle que la pandémie de Covid-19.
Thai Airways opère déjà les douze A350-900 commandés, configurés pour accueillir 32 passagers en classe Affaires et 289 en Economie (321 sièges). Même si elle cherche toujours à vendre ses A380, sa flotte long-courrier reste hétéroclite avec trois A330-300 (redéployés pour cause de reprise post-pandémie), six Boeing 777-200 et -200ER, 18 777-300ER (dont les trois plus récents avec une Première), six 787-8 et deux 787-9 Dreamliner.
Sa filiale régionale Thai Smile opère de son côté vingt Airbus A320, le plan de la compagnie de Star Alliance restant de n’avoir plus que quatre types d’avions à terme (A320, A350, Boeing 777 et 787).
BLU83120 a commenté :
27 octobre 2022 - 14 h 39 min
j espere que pour eux ils vont pouvoir revendre les A 380 et remonter la pente car c était une super compagnie en 1993 mais le tourisme de masse a rendu les hôtesses de moins en moins souriantes et Emirates a tout dévoré sur son passage avec des prix bas et un super accueil .a l heure actuelle Emirates est dans des tarifs européens voir plus ..donc souhaitons a Thai Airways un meilleur avenir ……
Thai a commenté :
27 octobre 2022 - 17 h 31 min
J’ai voyagé avec Thai et rien a redire de l’équipage. Tout sourire, excellent service.
Didier a commenté :
27 octobre 2022 - 18 h 12 min
En 1990… ça a bien baissé hélas, même en business !
Sam a commenté :
28 octobre 2022 - 10 h 34 min
La classe business aurait baissé depuis les années 90 ?
Rappelez-vous simplement que les sièges couchettes n’existaient pas….
BLU83120 a commenté :
28 octobre 2022 - 14 h 20 min
exact mais moi je parlais eco et rien a voir avec mon vol CDG/BKK en 1993 en eco avec le 747 / 400 et des l entrée de l avion on était déjà en Thailande …
BLU83120 a commenté :
28 octobre 2022 - 14 h 18 min
Mon dernier voyage en eco avec la thai remonte a 2008 un Zurich / Bangkok et mon voisin de siège était un thai qui faisait du business entre l Europe et la Thailande et lui aussi avait remarqué que c était plus comme avant la thai because celles qui avaient échouées avec Emirates talaient des salaires de thai par rapport a Emirates …….mais moi qui voyage souvent en Asie la best est Singapore Airlines …pas coté prix par contre
Nico a commenté :
28 octobre 2022 - 23 h 07 min
Espérons un jour voir débarquer Bangkok Airways en Europe en remplacement de la Thaï
Y-P a commenté :
31 octobre 2022 - 19 h 35 min
J’ai de très bons souvenirs des 747-400 entre CDG et Bangkok en 200. Le personnel aux petits soins et surtout le trajet retour au dessus de l’Himalaya … secoués dans tous les sens pendant 1H !!
Et puis mon fils 3ans 1/2 : “Papa l’avion il a une bosse c’est parce qu’il s’est cogné dans les nuages?”…