La compagnie aérienne low cost Air Arabia relancera en décembre à Sharjah trois liaisons vers la Russie abandonnées depuis 2015, vers Ekaterinbourg, Kazan et Ufa, en plus de proposer jusqu’à quatre vols par jour vers Moscou.
Arrivée en Russie en 2011, la spécialiste émiratie du vol pas cher y relancera cet hiver trois liaisons au départ de sa base à Sharjah. Avec à partir du 2 décembre trois puis quatre vols par semaine vers l’aéroport d’Ekaterinbourg-Koltsovo, opérées en Airbus A320 de 168 sièges en concurrence indirecte avec Flydubai depuis Dubaï.
Le lendemain, Air Arabia inaugurera trois rotations hebdomadaires entre Sharjah et l’aéroport de Kazan, face à la concurrence indirecte de Flydubai et Ural Airlines. Et dès le 1er décembre, la low cost proposera jusqu’à trois vols par semaine vers l’aéroport d’Ufa, sans concurrence.
A ces trois destinations proposées pour la première fois depuis le printemps 2015 s’ajoute un renforcement de la route reliant Sharjah à Moscou-Domodedovo pour la période des fêtes : du 22 décembre au 5 février 2023 selon les GDS consultés par Aeroroutes, Air Arabia ajoutera à ses trois départs quotidiens en A320 des vols les mardi, jeudi, vendredi et dimanche, soit un total de 25 vols par semaine. La capitale russe reste desservie par toutes les grandes compagnies du Golfe, malgré les sanctions occidentales qui frappent le pays depuis son invasion de l’Ukraine.
Le groupe avait par ailleurs annoncé le mois dernier l’ouverture d’une autre route vers Moscou, cette fois au départ d’Abou Dhabi où sa filiale locale a démarré les opérations en octobre 2020. Les cinq vols par semaine vers cette 24eme destination depuis Abou Dhabi seront lancés le 18 novembre, face à ceux d’Etihad Airways qui se pose à Sheremetyevo.
Caravelle a commenté :
27 octobre 2022 - 13 h 59 min
“La capitale russe reste desservie par toutes les grandes compagnies du Golfe, malgré les sanctions occidentales qui frappent le pays depuis son invasion de l’Ukraine.”
Ben oui, parce qu’il semble difficile de sanctionner nos principaux fournisseurs de pétrole, surtout après s’être privé de l’offre russe. Et le Qatar augmente ses livraisons de gaz.
On voit que les pays à qui nos chers dirigeants zoccidentaux ne peuvent tordre le bras ne les suivent pas quant à ces stupides sanctions économiques.
Heureusement que, comme avec l’Azerbaïdjan et l’Algérie, nous avons affaire à des pays démocrates et respectueux des droits de l’Homme. Si si, c’est important nous dit-on.
Anna Stazzi a commenté :
27 octobre 2022 - 17 h 52 min
@Caravelle.
Les droits de l’homme sont importants. Il suffit pour s’en convaincre de visiter l’un des 185 pays non démocratiques. ( il n’y a qu’une vingtaine de vraies démocraties ds le monde).
Quant à la vénale cupidité du commerce, on ne peut exiger du Qatar & Co, une éthique vertueuse du respect du droit, à fortiori des droits de l’homme.
Votre étonnement m’étonne.
Francois a commenté :
27 octobre 2022 - 18 h 27 min
Les sanctions contre la Russie ont été décidées par nombre de pays mais pas tous .
De quel droit nous devrions prendre des sanctions contre les pays n appliquant pas nos sanctions , nous ne sommes pas les maîtres du monde .
Mais pour rappel les USA appliquent les sanctions en fonction de leur intérêt: espace , pétrole et autres marchandises .
Je noterai que l ‘Ukraine acheté toujours du gaz à la Russie et vient de signer avec les Russes un contrat de 5 ans concernant le pétrole .