La compagnie aérienne low cost PLAY lancera l’été prochain deux nouvelles liaison saisonnières au départ de Reykjavik, vers Porto au Portugal et Athènes en Grèce. En attendant, elle lance à Paris une « promotion Halloween » vers l’Islande et au-delà vers les Etats-Unis.

A partir du 6 avril 2023 et jusqu’à la fin de la saison estivale, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Porto-San Francisco Carneiro, opérés en Airbus A320neo de 180 sièges. Les départs sont programmés mardi et samedi à 14h50 (arrivée à 19h55), avec des retours du Portugal à 20h55 (arrivée à 23h55). PLAY sera sans concurrence sur cette route, comme elle l’est sur celle vers Lisbonne.

« En plus de ces deux villes du Portugal, nous continuerons à exploiter nos sept destinations en Espagne, dont quatre proposées toute l’année. Grâce à nos services, les Islandais ont plus d’options pour se rendre en Espagne ensoleillée à moindre coût, et nous pensons que les Espagnols aiment vraiment l’Islande, et ont clairement saisi l’opportunité de voler directement vers notre beau pays avec PLAY », déclare son CEO Birgir Jónsson.

A compter du 2 juin 2023, la low cost s’envolera sur le même rythme vers Athènes-Eleftherios Venizelos, ses A320neo décollant d’Islande le lundi et le vendredi à 6h00 (arrivée à 14h50) et repartant de Grèce mardi et samedi à 10h00 (arrivée à 13h20, durée de vol moyenne 6 heures).

« Je suis réellement excité pour cette nouvelle destination, et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi. Ce sera une formidable opportunité pour les Islandais de se rendre à Athènes et cela ajoutera aux vols pour les personnes cherchant à se rendre entre Athènes et les États-Unis. Depuis Athènes, vous pouvez également vous rendre dans la plupart des meilleures îles grecques, Santorin, Mykonos, la Crète et Rhodes. Cet itinéraire sera donc une excellente option pour les voyageurs aux États-Unis, en Grèce et en Islande », a ajouté le CEO de PLAY.

La compagnie aérienne doit également ouvrir l’année prochaine des lignes vers Genève et Washington-Dulles.

En France, PLAY lance jusqu’au 31 octobre des tarifs promotionnel à l’occasion d’Halloween, valables pour des départs de Paris-CDG entre le mois prochain et mars 2023 : l’aller-simple est affiché à partir de 69 Euros vers l’Islande, et à partir de 149 Euros vers les USA (Washington donc, Boston, Newburgh près de New York, et Baltimore).

PLAY : Porto, Athènes et une promotion Halloween 1 Air Journal

©PLAY