La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris et Copenhague, sa première vers la capitale du Danemark.
Annoncée au printemps, la nouvelle ligne de la filiale du groupe Air France spécialisée dans le vol pas cher entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Copenhague-Kastrup est depuis le 21 octobre 2022 proposée quatre fois par semaine. Les départs en Boeing 737-800 de 189 sièges sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche « jusqu’en octobre 2023 », à des horaires variables avec des tarifs à partir de 36 € TTC l’aller simple.
Transavia est en concurrence directe sur cette route avec Vueling, et indirecte (à CDG) avec sa maison-mère, SAS Scandinavian Airlines, easyJet et Norwegian Air Shuttle. L’aéroport de Copenhague accueille déjà les avions de Transavia (filiale de KLM) au départ d’Eindhoven.
Cette nouvelle ligne « donne l’opportunité aux voyageurs de partir en famille ou entre amis à la découverte de la capitale danoise et de son célèbre art de vivre », souligne la low cost dans un communiqué.
« Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle ligne au départ de notre base d’Orly. Copenhague est une destination européenne incontournable, idéale pour une escapade en famille ou entre amis. Avec 4 vols par semaine, nos clients ont l’embarras du choix pour planifier leurs prochaines vacances au Danemark », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.
Pedro Castro a commenté :
24 octobre 2022 - 17 h 06 min
Aucune mention à l’aventure Transavia Danemark entre 2008 et 2011. Je pense que c’était la seule experience “base Transavia” hors France et hors Pays-Bas de l’histoire de la compagnie. Donc, ce n’est pas vraiment une première…
Jamais entendu parler d’un Transavia Denmark! a commenté :
24 octobre 2022 - 18 h 06 min
Vous devez confondre avec Transavia-Deutschland ouverte par TranasaviaFrance et basée à Munich qui ne dura que ce que dure les roses ?
TransaviaHolland n’a quant à elle jamais eu jusqu’à présent de base hors Pays Bas, bien qu’une telle base à Bruxelles soit dans les tuyaux.