La compagnie aérienne Royal Air Maroc lance cet hiver deux nouvelles liaisons, reliant Paris-CDG à Marrakech et Séville à Casablanca via Tanger. Elle repartira d’autre part depuis sa base à Casablanca vers Porto, Ténériffe et Luanda, suspendues pour cause de pandémie de Covid-19.
Depuis la réouverture des frontières en février dernier et la reprise du trafic durant la saison d’été 2022, Royal Air Maroc renforce progressivement son programme de vols, et son « positionnement sur les lignes touristiques et en tant qu’acteur majeur du secteur ». A partir du 31 octobre, la RAM propose trois vols par semaine entre sa base à Marrakech-Menara et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 147 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 9h15 pour arriver à 12h25, les vols retour quittant la capitale française à 13h25 pour se poser à 16h45.
Royal Air Maroc, qui relie déjà Marrakech à Orly, est en concurrence sur cet axe avec Air France, easyJet, Transavia et TUI Fly Belgium, plus Ryanair à Beauvais.
Une nouvelle route aérienne reliant Casablanca-Mohammed V et Tanger-Ibn Battouta à l’aéroport de Séville « permettra de satisfaire la demande des touristes espagnols et marocains ainsi que les Marocains résidant en Espagne », ajoute la compagnie de l’alliance Oneworld. A partir du 4 décembre prochain, elle sera proposée deux fois par semaine en ATR 72-600 de Royal Air Maroc Express (12+58), avec des départs vendredi et dimanche à 16h15 (arrivée à Tanger à 17h35 puis en Andalousie à 19h10 ; les vols retour quitteront Séville à 19h55 pour atterrir à 21h00 à Tanger, puis à 23h00 dans sa base.
Royal Air Maroc fera face à Ryanair entre Tanger et Séville, et à la low cost Air Arabia Maroc entre Casablanca et la ville espagnole.
La compagnie aérienne va d’autre part rétablir le 9 décembre à Casablanca trois liaisons suspendues durant la crise sanitaire, et sans concurrence : vers Ténériffe-Sud dans les Canaries avec des vols jeudi et samedi, vers Porto-Francisco Sa Carneiro au Portugal le lundi et le vendredi, et vers Luanda-Quatro de Feveriero en Angola mercredi, vendredi et dimanche.
« Avec la reprise du trafic, Royal Air Maroc s’engage à renforcer son offre pour confirmer son statut d’acteur de référence du tourisme marocain et de compagnie majeure dans notre continent. Nous nous mobilisons ainsi pour consolider notre position sur les grands marchés émetteurs de touristes tels la France et l’Espagne et pour appuyer notre ancrage en Afrique où notre réseau comprend désormais 27 destinations », explique dans un communiqué Hamid Addou, PDG de la RAM. « Notre engagement se poursuit également auprès des diasporas marocaines et africaines en lançant et en rétablissant des lignes directes qui les rapprochent de leurs mères-patries », a-t-il ajouté.
NDR a commenté :
25 octobre 2022 - 20 h 20 min
En aout 2022 tout les aéroports internationaux chérifiens ont récupéré plus de 130% de trafic comparés à aout 2019 sauf Casablanca (80%) a cause du manque d’avions chez RAM