American Airlines a réalisé un chiffre d’affaires record de 13,5 milliards de dollars de juillet à septembre, malgré une baisse de 9,6 % du nombre de sièges offerts par rapport à la même période pré-pandémique en 2019.
Elle a dégagé un bénéfice net de 483 millions de dollars au cours du troisième trimestre 2022. Ses avions étaient remplis en moyenne à 85,3 % de leurs capacités et les billets d’avion étaient vendus plus cher.
Si la demande pour les voyages à l’intérieur des États-Unis et pour les vols vers des pays proches était déjà remontée, American Airlines anticipe désormais à “une plus grande amélioration de la demande pour les long-courriers avec la levée progressive dans le monde des restrictions sanitaires et des obligations de tests Covid“. Les touristes américains profitent aussi à l’étranger du net renforcement du dollar ces derniers mois.
Comme ses rivales United Airlines et Delta Air Lines, American Airlines pense que les consommateurs vont continuer à prendre l’avion, même si l’économie ralentit. Pour le quatrième trimestre 2022, elle s’attend à une hausse de son chiffre d’affaires de 11 % à 13 % par rapport à 2019, avec un nombre de sièges proposés en baisse de 5 % à 7 %. “La demande reste forte et il est clair que les clients aux États-Unis et dans d’autres parties du monde continuent d’apprécier les voyages en avion et la possibilité de se reconnecter après la pandémie“, selon son patron, Robert Isom.
Aucun commentaire !