La compagnie aérienne RwandAir lancera le mois prochain ses premiers vols directs entre Kigali et Londres, au lieu de les faire passer par Bruxelles.

A partir du 6 novembre 2022, la compagnie nationale rwandaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Kigali et l’aéroport de Londres-Heathrow, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 223 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 23h35 pour arriver le lendemain à 6h20, les vols retour quittant la Grande Bretagne lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20h30 pour se poser le lendemain à 7h00.

RwandAir sera sans concurrence sur cette route, contrairement à celle entre Kigali et Bruxelles-Zaventem où elle fait face à Brussels Airlines (avec qui elle partage ses codes). Ces vols seront alors programmés en A330-300 les mardi, jeudi et samedi à 0h30 pour arriver à 8h00, et repartiront de la capitale belge à 21h00 pour atterrir le lendemain à 5h30.

La compagnie africaine opère des vols vers Londres via Bruxelles depuis cinq ans (à Gatwick d’abord, puis à Heathrow depuis 2020), et a séparé les deux destinations européennes « pour répondre à la demande ». Yvonne Makolo, CEO de RwandAir, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de lancer des vols directs vers Londres, qui sont en vente à partir d’aujourd’hui, en raison de la popularité de nos services actuels. Le Royaume-Uni est un marché extrêmement important pour nous, et nous savons que nos clients apprécieront les temps de vol plus courts et les connexions accrues qui seront offerts par le nouveau service ».

Ces vols directs « augmenteront l’accès pour ceux qui cherchent à voir les célèbres gorilles de montagne, à découvrir les paysages majestueux du Rwanda ou à faire un safari dans le parc national de l’Akagera ». Les horaires permettent également « des correspondances faciles via Kigali et vers une multitude de destinations en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie ».

RwandAir dessert actuellement 28 destinations en Afrique orientale, centrale, occidentale et australe, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Mais toujours pas Paris, alors que son magazine de bord continue de mentionner la capitale française comme future destination.

RwandAir sépare Londres de Bruxelles 1 Air Journal

©Rwandair