La compagnie aérienne low cost easyJet a dû se poser en urgence à Roissy, après avoir subi un choc aviaire au début de son vol entre Lille et Nice.

Le vol U21680 de la spécialiste britannique du vol pas cher entre les aéroports de Lille-Lesquin et Nice-Côte d’Azur se présentait bien le 17 octobre 2022, son Airbus A320 immatriculé OE-IJO décollant avec une minute de retard sur l’horaire affiché. Mais à peine parti, des oiseaux ont percuté le moteur gauche de l’appareil, des passagers racontant avoir entendu « un bruit anormal » avant de ressentir de « fortes vibrations » dans la cabine.

Le commandant de bord a rapidement confirmé aux passagers la mésaventure, l’avion d’easyJet se déroutant vers Paris-Charles de Gaulle où il s’est posé peu avant 11h00.

L’A320 étant dans l’impossibilité de repartir, les passagers ont été transféré vers un autre avion qui s’est posé à Nice plus tard dans l’après-midi.

Les seules victimes de l’incident pourraient selon La Voix du Nord être des oies bernaches, très présentes dans les marais avoisinant l’aéroport de Lille en cette période de l’année.

Choc aviaire : atterrissage d’urgence à Paris pour easyJet 1 Air Journal

©easyJet