La nouvelle compagnie aérienne Canada Jetlines s’est procuré un deuxième Airbus A320, pris en leasing comme le premier et qui lui servira à étendre son réseau.
Basée en Ontario, la quatrième nouvelle spécialiste du vol pas cher du Canada (après Lynx, Flair et Swoop) avait lancé ses opérations le 22 septembre 2022, avec un seul A320 de 174 sièges (immatriculé C-GCJL et loué chez Jackson Square). Canada Jetlines a annoncé le 17 octobre l’arrivée d’un deuxième appareil d’ici la fin du mois prochain : loué chez CCB Leasing et équipé de moteurs CFM56-5B4/3, il devrait accueillir 180 passagers dans une cabine ayant les nouveaux sièges Recaro 3530, une alimentation USB intégrée, des supports d’appareils électroniques et le système de divertissement en vol sans fil de Flymingo Box.
« Je suis ravi que nous ayons un segment définitif pour notre deuxième avion », a déclaré dans un communiqué Eddy Doyle, CEO de Canada Jetlines, qui « utilisera l’appareil pour étendre son réseau à temps pour la prochaine saison de voyage d’hiver ». Kevin Mi, responsable mondial de l’aviation chez CCB Leasing, a ajouté : « Nous sommes ravis de notre relation avec Canada Jetlines et de l’offre innovante qu’ils apportent au marché canadien de l’aviation ». La compagnie aérienne compte étendre sa flotte à 15 monocouloirs d’ici la mi-2025
Celle qui préfère se décrire comme « transporteur de loisirs entièrement canadien axé sur la valeur » a inauguré sa première liaison entre Toronto-Pearson et l’aéroport de Calgary, un lancement reporté à plusieurs reprises pour la compagnie dévoilée en 2014 puis officialisée début 2019. Seules ces deux destinations figurent dans son système de réservation, son site mentionnant également Banff, Canmore, Jasper, Niagara Falls et Waterton. Les routes initialement annoncées vers Winnipeg et Moncton ont disparu, et elle n’a toujours pas évoqué de départ à l’international.
Titi a commenté :
18 octobre 2022 - 10 h 18 min
C’est petit comme Airbus cette compagnie a bas coup?
Shôgun a commenté :
19 octobre 2022 - 9 h 51 min
À Bakou aussi, on trouve une petite compagnie à bas coûts qui abat les coups sur ses concurrentes. Mais on ne se moquera pas davantage de ta formation à bas coût en orthographe, petit Tilo, ce serait un coup bas.