La compagnie aérienne low cost Ryanair a trouvé un accord avec le syndicat britannique Unite représentant ses hôtesses de l’air et stewards, la nouvelle convention collective courant jusqu’en 2026.
Comme en France et en Espagne, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé la signature d’une nouvelle convention collective avec Unite, qui prévoit « une restauration accélérée des salaires, des augmentations de salaire initiales et annuelles, une restructuration importante des salaires pour offrir des revenus plus garantis, et d’autres améliorations des salaires et des avantages sociaux pour tous ». Le personnel de cabine de Ryanair basé dans les aéroports du Royaume Uni est ainsi protégé jusqu’en 2026.
Dans le cadre de ce nouvel accord avec Unite, les PNC du groupe Ryanair bénéficieront d’un salaire de départ « compétitif » et d’un programme fixe de cinq jours travaillés, trois jours de congé « qui offre un équilibre travail-vie inégalé – équivalent à un jour férié chaque semaine ». – dans un rôle passionnant qui vous permet de parcourir l’Europe à la rencontre de nouvelles personnes chaque jour.
Une caractéristique essentielle de ce nouvel accord est selon Ryanair « un cheminement de carrière clair, aidant l’équipage à obtenir rapidement des promotions au poste de superviseur de cabine principal et à des postes de formation à mesure que la compagnie aérienne se développe. Cette année, la low cost atteindra 115% de sa capacité d’avant Covid, et donne la priorité au « rétablissement rapide de la rémunération de ses employés grâce à des accords renégociés pour maintenir la sécurité des emplois et jeter les bases de la croissance ».
Ryanair recrute actuellement de nouveaux membres d’équipage de cabine au Royaume-Uni, dans le cadre de la création de plus de 2500 nouveaux emplois pour arriver à 225 millions de passagers d’ici 2026.
Le directeur du personnel de Ryanair, Darrell Hughes, a déclaré : « Cet accord à long terme offre une stabilité, des améliorations de salaire, des augmentations de salaire futures, des promotions et d’autres améliorations d’avantages pour notre équipage de cabine au Royaume-Uni au cours des 3 prochaines années. Nous continuons à travailler avec notre équipage et leurs syndicats à travers l’Europe sur de nouveaux accords, similaires à ceux conclus avec Unite au Royaume-Uni, CCOO en Espagne et SNPNC-FO en France ».
Et il rappelle : « Nous avons déjà négocié avec succès des accords à long terme améliorés cet été avec plus de 85% de nos pilotes et plus de 90% de notre équipage de cabine, alors que nous donnons la priorité aux améliorations salariales post-Covid ».
Et de deux a commenté :
18 octobre 2022 - 19 h 50 min
Les Mickeys ont encore gagné Serge !!!!!
Ry va devenirs une vrais compagnies un jour avec un dialogue social avec les salariés et pourquoi pas soyons fous, du respect pour ses clients et même une trésorerie basée sur des revenus commerciaux non pas des subventions extorquées aux contribuables !!! Non là je rêve de trop !!!!
Francois a commenté :
19 octobre 2022 - 7 h 46 min
Non les subventions n ‘ont pas été extorquées aux contribuables mais accordées par les élus du peuple .
SERGE13 a commenté :
18 octobre 2022 - 20 h 09 min
RYR continue son développement un peu partout et signe des accords avec son personnel. RYR the best !!!!!