La compagnie aérienne low cost Transavia France proposera l’été prochain deux vols par jour entre Paris et Pau, malgré les rumeurs sur un prochain abandon.
Durant l’été 2023, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France affiche deux vols quotidiens entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Pau-Pyrénées, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés à 9h15 et 20h00 (arrivées à 10h45 et 21h30), les vols retour quittant les Pyrénées-Atlantiques à 6h45 et 18h25 (arrivées à 8h10 et 19h50). Transavia est sans concurrence directe sur cette route, sa maison-mère desservant la ville depuis CDG.
Cette confirmation survient alors que des responsables politiques locaux émettaient des doutes sur la prolongation de cette ligne, opérées 12 fois par semaine depuis le début septembre (et reprise à Air France en janvier dernier). « Nous ne sommes pas à l’abri, de la part de ce type d’opérateurs, d’un nouveau changement d’attitude comme cela vient de se produire sur la ligne Brest-Paris », a déclaré le député béarnais David Habib, qui se satisfait cependant de « tout ce qui peut densifier l’activité de notre aéroport ».
Selon l’aéroport palois, 67.000 personnes ont voyagé durant les 9 premiers mois de l’année avec Transavia vers Orly, sur un trafic total de 271.500 passagers (contre 153.000 durant la même époque en 2021. Le programme de vols de la low cost l’été prochain est commenté par le président de la CCI Didier Laporte par un « tant mieux… si ça reste comme ça ».
Nico a commenté :
18 octobre 2022 - 10 h 03 min
Ben est un très bon PDG, mais avec Transavia il fait un peu n’importe quoi… Cette compagnie n’a rien a faire sur les axes Paris province.
bruno a commenté :
18 octobre 2022 - 11 h 48 min
Pourquoi? Vous préférez des compagnies étrangères?
Sébastien a commenté :
19 octobre 2022 - 1 h 27 min
Au contraire, il faut renforcer l’axe Paris Orly -> Province avec la compagnie TRANSAVIA. Et laisser AIR FRANCE aux vols pour Roissy
victoria a commenté :
20 octobre 2022 - 11 h 35 min
Je suis bien de votre avis Air France nous a abandonné sur Montpellier vers Orly et ça pose problème lorsque l’ on a une correspondance qui n’est pas possible avec Transavia qui de plus n’ est pas moins cher car le prix d’ appel proposé n’ est jamais possible quand vous voulez réserver et sans parler du supplément bagage en soute et du poids de la valise qui n’ est pas le même que la compagnie nationale.
Il faut donc envisager de changer d’aéroport ce qui est un manque à gagner pour par exemple Montpellier ou on ne réserve pas le parking et éventuellement une chambre d’hôtel selon l’heure du vol
laissé béton ? a commenté :
18 octobre 2022 - 14 h 02 min
Si je comprend bien le 738 arrive à Pau à 10h45 et en repart à 18h25 ,
je n’imagine pas que TO le laisse “bétonner” toute la journée , alors que fait-il ?
Par ailleurs AF devrait mettre du code share sur certains vols TO (dont Pau) , comme ils le faisaient avec Air Europa et comme IB le fait avec Vueling .
aedln a commenté :
18 octobre 2022 - 21 h 51 min
Les renseignements horaires donnés dans l’article sont d’un raccourci saisissant. Il est préférable de consulter le site Transavia et tout parait plus clair.
Bin a commenté :
22 octobre 2022 - 14 h 43 min
Normal la ligne Orly Pau sert surtout à un grand Homme d état qui je crois est Maire de cette ville encore une petite magouille bien Française tanpis pour la rentabilité mais à tout seigneur tout honneur ?