La compagnie aérienne American Airlines a proposé de régler à l’amiable un recours collectif sur la facturation indue de bagages pendant sept ans, qui aurait affecté des millions de passagers.
A deux semaines de son apparition devant une cour du Taxas, la compagnie américaine a proposé le 14 octobre 2022 de payer au moins 7,5 millions de dollars pour éviter un procès en recours collectif, initié l’année dernière par cinq passagers affirmant qu’ils avaient dû payer des frais de bagage indus, ce qui représentait une « rupture de contrat ».
Une somme minimum qui pourrait encore augmenter selon le nombre de plaintes valides présentées, et qui doit recevoir l’approbation du juge. American Airlines, qui n’a pas commenté l’information de vendredi, avait trouvé un accord à l’amiable avec les avocats des plaignants en aout dernier, garantissant une indemnisation à au moins à 100% des frais versés.
Les passagers affectés affirmaient avoir reçu via des offres spéciales ou leur statut de fidélité des enregistrements en soute gratuits, mais à l’arrivée à l’aéroport s’étaient retrouvés avec l’obligation de débourser des frais, leur privilège n’apparaissant pas dans les ordinateurs de la compagnie. Un problème qui aurait duré depuis 2013 et jusqu’en 2021 selon la plainte déposée en février dernier.
La compagnie aérienne a en outre accepté de payer les honoraires des avocats et les autres frais administratifs.
Aucun commentaire !