Au troisième trimestre 2022, Delta Air Lines a enregistré un chiffre d’affaires ajusté de 12,84 milliards de dollars, soit 3% supérieur à celui de la même période en 2019.
Son bénéfice de juillet à septembre s’est élevé à 695 millions de dollars. Selon la compagnie aérienne américaine, son bilan trimestriel aurait pu être encore meilleur, sans l’ouragan Ian, qui a fait fin septembre des dizaines de morts en Floride, dévasté certaines régions de cet Etat du sud des Etats-Unis et provoqué de nombreuses annulations de vols. En outre, les mois de juillet, août et septembre ont été marqués par de considérables dépenses en carburants avec l’envolée des prix de l’énergie. Ces coûts ont grimpé à 3,32 milliards de dollars au troisième trimestre, soit 48% de plus qu’à la même période en 2019.
Delta Air Lines a indiqué qu’elle s’attendait à ce que la demande reste robuste dans le trafic aérien d’ici à la fin de l’année. Elle a déclaré que les réservations de voyages d’affaires ont atteint 80% des niveaux d’avant la pandémie à la fin du troisième trimestre 2022 et que des enquêtes récentes montrent que 90% des comptes d’entreprise indiquent qu’ils maintiendront ou augmenteront les voyages au quatrième trimestre.
“La reprise du transport aérien se poursuit alors que la demande s’améliore dans les entreprises et à l’international“, a déclaré son directeur général, Ed Bastian, cité dans un communiqué. “Dans cet environnement, nous prévoyons une accélération de la croissance des revenus au quatrième trimestre par rapport à 2019 avec une marge d’exploitation d’environ 10%“, a-t-il ajouté.
Pour le quatrième trimestre, Delta Air Lines prévoit une hausse de son chiffre d’affaires de 5% à 9% par rapport à 2019. Elle espère par ailleurs proposer jusqu’à 92% de sa capacité en sièges d’avant la crise Covid.
inex a commenté :
16 octobre 2022 - 20 h 52 min
Une des meilleurs compagnies occidentales, dont les progrès en terme de modernisation de la flotte et de renouvellement des produits sont sans égals…
Cerise sur le gateau, c’est la compagnie la plus “profitable” dans son secteur.
On ne peut que se réjouir que cette dernière soit le partenaire d’AF. On aimerait qu’elle ait plus de part dans le capital d’AF-KLM pour y insuffler son réformisme, déjà bien engagé il est vrai par AF depuis l’arrivée heureuse de Ben Smith…
Axou a commenté :
16 octobre 2022 - 22 h 20 min
Une modernisation de la flotte sans égale ?
Cela doit être relativisé ! Delta utilise encore massivement des B757 et B767 de 20 ou 30 ans d’âge …
Filoustyle a commenté :
17 octobre 2022 - 16 h 45 min
@Axou
A330neo A350 sortent des chaînes d’Airbus Toulouse tous les mois direction Atlanta.
155 A321 Néo en approche une vingtaine d’A220 aussi et 100 737 Max commandés aussi patiente ils arrivent !
gravlax a commenté :
17 octobre 2022 - 18 h 32 min
Il est évident que quand on a une flotte de près de 500 appareils, la modernisation ne va pas se faire d’un coup de baguette magique.
Au demeurant, il est tout à fait exacte de dire que c’est Delta qui modernise le plus sa flotte, et ce à une vitesse grand V quand on sait les investissements que cela représente…
Toute proportion gardée, une modernisation aussi massive et rapide aurait permis à AF de changer quasiment toute sa flotte en moins de 10 ans…
Alors OUI, Delta est une compagnie exceptionnelle à bien des égards, et c’est d’ailleurs un modèle en la matière. Nombreuses sont les concurrents qui examinent de très prêt son “business model”….
Jules777X a commenté :
18 octobre 2022 - 0 h 43 min
Quand on travail bien on est RÉCOMPENSÉ… bravo à Delta Airlines ???✈️?
Sébastien a commenté :
18 octobre 2022 - 1 h 52 min
Sans doute la meilleure “Major” américaine… remarque quand on regarde les AMERICAN et UNITED, ce n’était pas bien difficile ^^