Singapore Airlines a annoncé que ses hôtesses de l’air ne seront plus licenciées en cas de grossesse, une pratique contestée de longue date qui consistait pour le médecin de travail à déclarer les futures mères inaptes au service en vol.

Auparavant, les hôtesses de l’air qui voulaient reprendre leur poste après leur accouchement devaient postuler à nouveau. Désormais, “tous les membres enceintes de l’équipage auront des congés maternités et pourront reprendre leur poste en cabine à la fin de leur congé maternité“, a déclaré la compagnie aérienne de Singapour dans un communiqué.

Les hôtesses enceintes pourront demander à travailler temporairement au sol de trois à neuf mois durant leur grossesse. “La possibilité de travailler temporairement au sol dépendra des disponibilités et de si la personne a les compétences requises“, selon le communiqué.

Se félicitant de l’annonce de Singapore Airlines, l’Association des femmes pour l’action et la recherche (Aware) a toutefois estimé que la compagnie aérienne ne va pas encore assez loin et que les futures mères devraient avoir automatiquement un poste au sol, sans avoir en faire la demande.

Singapore Airlines : les hôtesses enceintes peuvent désormais garder leur emploi 1 Air Journal

@SIA