La compagnie allemande Lufthansa modernise les cabines sur ses long-courriers avec une nouvelle gamme entièrement revue et modernisée, baptisée Allegris.
La Première Classe reçoit des suites spacieuses avec des panneaux jusqu’au plafond qui peuvent être complètement fermés pour plus d’intimité. Le siège, qui mesure près d’un mètre de large, peut être transformé en un grand lit. En plus de nombreuses autres options de rangement, chaque suite dispose d’une grande armoire. A bord de cette Première Classe, les couples peuvent manger ensemble à une grande table, où chacun peut s’asseoir en face de son ou sa partenaire, comme on le fait dans un restaurant.
La nouvelle cabine Affaires propose encore plus de confort et d’intimité grâce à des sièges offrant six options de réglages supplémentaires et des parois d’une hauteur de 1m14. Les passagers ont un accès direct au couloir depuis tous les sièges, lesquels peuvent être convertis en un lit de deux mètres de long.
La nouvelle classe Premium Economique a déjà été introduite chez la filiale SWISS au printemps 2022. Equipé d’un repose-jambes rabattable, le siège est intégré dans une coque rigide et peut être réglé sans effort, sans gêner les autres passagers dans la rangée de derrière.
En classe Economique, Lufthansa prévoit d’introduire un service “Sleeper’s Row 2.0” sur tous les nouveaux avions long-courriers, dans le cadre de la gamme Allegris. Le passager plie un repose-jambes et utilise un matelas supplémentaire proposé pour s’allonger et se détendre sur une plus grande surface d’inclinaison.
Selon Lufthansa, plus de 100 nouveaux long-courriers, Boeing 787-9, 777-9 et Airbus A350, seront équipés entièrement des cabines Allegris. De plus, les avions déjà en service seront convertis. Les cabines Allegris seront disponibles au fur et à mesure à partir de l’année prochaine.
jeje a commenté :
15 octobre 2022 - 18 h 04 min
ya plus qu’a tester
Anna Stazzi a commenté :
16 octobre 2022 - 7 h 35 min
« Encore plus confortable » ? La C de LH n’était pas si confortable que ça avec 6 ou 7 de front. C’est donc une très bonne nouvelle.
J’attends la F avec impatience, d’autant que LH et Swiss la bradent à des tarifs inférieurs à ceux de la C sur AF. Seul bémol, un stop à FRA MUC ou le lugubre aéroport de Zürich.
totob777 a commenté :
16 octobre 2022 - 10 h 01 min
Ça a l’air bien sur le papier en tout cas
Dfsavignac a commenté :
16 octobre 2022 - 11 h 27 min
Cela va faire le plus grand bien.
La classe affaire de Lufthansa étant un produit hors d’age sur l’ensemble de la flotte.
Espérons que la restauration et l’amabilité du personnel suivent dans la même direction…
Ellias a commenté :
16 octobre 2022 - 13 h 29 min
Sublime ! Le design est magnifique, avec un petit je-ne-sais-quoi de rétro des compagnies vintage (genre l’accoudoir en cuir marron je pense, très 70’s), c’est racé, cohérent, visuellement très joli !
inex a commenté :
16 octobre 2022 - 20 h 59 min
Le bon sens allemand qui fait appel à un seul et unique fournisseur pour la totalité de ses produits!
Un excellent moyen de réellement homogénéiser ces derniers et bien évidemment de “serrer” au maximum les prix.
On se demande bien pourquoi les autres compagnies aériennes en font pas de même… Sur AF, il peut y avoir jusqu’à 4 fournisseurs différents entre l’éco, la premium éco, la business et la first… C’est vraiment ridicule…
jpl a commenté :
18 octobre 2022 - 20 h 45 min
“sans gêner les autres passagers dans la rangée de derrière.”
Que ces mots sont doux à lire ..