La compagnie allemande Lufthansa modernise les cabines sur ses long-courriers avec une nouvelle gamme entièrement revue et modernisée, baptisée Allegris.

La Première Classe reçoit des suites spacieuses avec des panneaux jusqu’au plafond qui peuvent être complètement fermés pour plus d’intimité. Le siège, qui mesure près d’un mètre de large, peut être transformé en un grand lit. En plus de nombreuses autres options de rangement, chaque suite dispose d’une grande armoire. A bord de cette Première Classe, les couples peuvent manger ensemble à une grande table, où chacun peut s’asseoir en face de son ou sa partenaire, comme on le fait dans un restaurant.

Lufthansa dévoile ses nouvelles cabines Allegris sur long-courrier (photo) 1 Air Journal

@Lufthansa

La nouvelle cabine Affaires propose encore plus de confort et d’intimité grâce à des sièges offrant six options de réglages supplémentaires et des parois d’une hauteur de 1m14. Les passagers ont un accès direct au couloir depuis tous les sièges, lesquels peuvent être convertis en un lit de deux mètres de long.

Lufthansa dévoile ses nouvelles cabines Allegris sur long-courrier (photo) 2 Air Journal

@Lufthansa

La nouvelle classe Premium Economique a déjà été introduite chez la filiale SWISS au printemps 2022. Equipé d’un repose-jambes rabattable, le siège est intégré dans une coque rigide et peut être réglé sans effort, sans gêner les autres passagers dans la rangée de derrière.

Lufthansa dévoile ses nouvelles cabines Allegris sur long-courrier (photo) 3 Air Journal

@Lufthansa

En classe Economique, Lufthansa prévoit d’introduire un service “Sleeper’s Row 2.0” sur tous les nouveaux avions long-courriers, dans le cadre de la gamme Allegris. Le passager plie un repose-jambes et utilise un matelas supplémentaire proposé pour s’allonger et se détendre sur une plus grande surface d’inclinaison.

Lufthansa dévoile ses nouvelles cabines Allegris sur long-courrier (photo) 4 Air Journal

@Lufthansa

Selon Lufthansa, plus de 100 nouveaux long-courriers, Boeing 787-9, 777-9 et Airbus A350, seront équipés entièrement des cabines Allegris. De plus, les avions déjà en service seront convertis. Les cabines Allegris seront disponibles au fur et à mesure à partir de l’année prochaine.