La compagnie aérienne Iberia a signé un accord de partage de codes avec TAAG Linhas Aereas de Angola, lui permettant de proposer des vols directs entre Madrid et Luanda, avec des correspondances possibles vers trois autres villes africaines.
L’accord entre la filiale espagnole du Groupe IAG et le transporteur national angolais, annoncé le 11 octobre 2022, permet dès ce jeudi à Iberia de proposer deux vols directs par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Luanda-Quatro de Fevereiro, opérés depuis juin par TAAG en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 12 passagers Première, 56 en classe Affaires et 228 en Economie.
Les départs d’Espagne sont programmés lundi et vendredi à 22h55 pour arriver le lendemain à 5h20, les vols « retour » décollant de Luanda jeudi et dimanche à 21h00 pour se poser le lendemain à 5h20. Aucune autre compagnie aérienne n’est présente sur cet axe, la capitale angolaise étant également desservie depuis l’Europe par Air France, Brussels Airlines, Lufthansa et TAP Air Portugal.
En plus de ces vols directs entre Madrid et Luanda, les clients de la compagnie de l’alliance Oneworld pourront se connecter depuis Luanda avec Le Cap et Johannesburg en Afrique du Sud, Windhoek en Namibie et Maputo au Mozambique.
Parallèlement, TAAG proposera à ses clients des correspondances via Madrid sur les vols Iberia vers Barcelone, Porto, Amsterdam, Bruxelles, Genève, Zurich, Rome et Milan.
Cette annonce s’inscrit selon le communiqué de la compagnie espagnole « dans le cadre de l’objectif commun entre l’Espagne et l’Angola de créer de nouvelles opportunités commerciales, économiques, culturelles et touristiques internationales ».
Aucun commentaire !