La compagnie aérienne low cost Ryanair a présenté son programme d’hiver à Toulouse, qui comprendra 23 destinations dont sept nouvelles : Birmingham, Cracovie, Luxembourg, Rabat, Rome, Ténériffe et Venise.
Durant la saison hivernale 2022-2023 qui débute à la fin du mois, la spécialiste irlandaise du vol pas cher propose dans sa base à Toulouse-Blagnac un total de 23 routes, grâce à l’ajout d’un deuxième Boeing 737. Ce qui représente un investissement de plus de $200M et permettra selon Ryanair de « soutenir 60 emplois directs hautement rémunérés dans le secteur de l’aviation et plus de 970 emplois indirects au niveau local ».
Les sept nouvelles liaisons opérées l’hiver prochain par Ryanair sont vers les aéroports de Birmingham (lundi et vendredi), Cracovie-Jean Paul II (mardi et samedi), Luxembourg-Findel (vendredi et dimanche), Rabat-Salé (mardi et samedi), Rome-Fiumicino (mercredi et dimanche), Ténériffe-Sud (lundi et vendredi) et Venise-Marco Polo (mercredi et samedi).
Ryanair assurera selon son communiqué plus de 140 vols hebdomadaires au cours de l’hiver à Blagnac, « afin d’offrir aux Toulousains et aux visiteurs de Toulouse un large choix de destinations européennes de premier plan, tout en stimulant le tourisme entrant dans la région Occitanie ».
Depuis Toulouse, Dara Brady, Directeur Marketing et Digital de Ryanair, a déclaré : « en tant que première compagnie aérienne européenne, Ryanair est ravie d’annoncer la poursuite de la croissance de sa base toulousaine cet hiver, avec un deuxième avion basé, 23 lignes dont 7 nouvelles vers des destinations européennes passionnantes telles que Luxembourg, Rome et Ténériffe ». Pour marquer cette annonce, « nous lançons une vente de sièges pour les clients et les visiteurs de/vers Toulouse qui peuvent réserver leur escapade hivernale bien méritée aux tarifs les plus bas possibles à partir de seulement 19,99 € l’aller simple pour des voyages entre le 22 octobre et le 23 janvier, à réserver sur Ryanair.com avant le 13 octobre », a-t-il ajouté..
Philippe Crébassa, Président du Directoire de Toulouse-Blagnac, a souligné de son côté que la low cost « propose cet hiver un important programme de vols qui permet d’intensifier notre offre sur des destinations plébiscitées par nos passagers et de nouvelles destinations inédites comme Cracovie ou Birmingham. Dans ce contexte de reprise, la mise en place d’un avion Ryanair basé supplémentaire réaffirme l’ancrage toulousain de la compagnie ».
Ryanair « a fait preuve d’une étonnante vitalité en 2022, mais elle sent dans son cou le souffle de Transavia qui place des vols vacances en masse sur des plateformes aéroportuaires plus accessibles. C’est le combat du low-cost décentré contre le vol économique qui décolle à 15km du centre-ville. Et que le meilleur gagne… », note de son côté Bourse-des-vols.com déstockeur de vols low-cost.
On retiendra par ailleurs que l’aéroport toulousain s’attend à renouer avec les profits en 2022, après deux années de vaches maigres liées à la pandémie de Covid-19 : interrogé par La Dépêche, Philippe Crebassa confirme : « Nous serons positifs en résultat. Une première depuis 2019 », grâce selon lui à l’augmentation du trafic aérien (85% des niveaux de 2019 au premier semestre avec 3,2 millions de passagers, plus 1,2 millions en juillet et aout). L’objectif est d’atteindre « voire de dépasser » les 6,5 millions de passagers en 2022, avec 79 destinations proposées contre 90 en 2019.
SERGE13 a commenté :
13 octobre 2022 - 20 h 08 min
Programme hiver record normal pour la 1ère compagnie en europe qui écrase toutes les autres. RYR the best !!!!!
Airbid a commenté :
14 octobre 2022 - 8 h 00 min
Ryanair ne vous amène pas ou vous voulez , c’est vous qui allez où elle veut vous amener. C’est l’opportunité de faire tourner ses avions qui dicte la politique de Ryanair, pas le service du client. D’ailleurs elle a inventé elle même son propre client.
Qu’elle est la durée de vie moyenne des lignes chez Ryanair ?
Pour les Aéroports , le niveau des taxes qu’ils encaissent leur suffit , sans voir plus loin.
Airbid a commenté :
14 octobre 2022 - 12 h 00 min
..quelle , pardon.