WestJet et le gouvernement régional de l’Alberta ont annoncé un partenariat stratégique visant à faire de l’aéroport international de Calgary un véritable hub aérien international.
Alors que la compagnie aérienne canadienne poursuit sa stratégie de croissance, WestJet investira plus de sept milliards de dollars canadiens afin d’améliorer sa capacité aérienne, à Calgary seulement, par le biais d’engagements importants envers la flotte qui y sera basée. Elle désignera l’aéroport international de Calgary comme son unique point de correspondance mondial et concentrera tous les vols intercontinentaux en Boeing 787 Dreamliner à Calgary, ce qui ouvrira la voie à de nouvelles routes en Amérique du Nord, vers l’Europe et potentiellement l’Asie.
Parallèlement aux Dreamliner, WestJet augmentera sa flotte d’avions moyen-courrier et renforcera son offre nord-américaine, appuyée par son engagement à doubler sa capacité à Calgary avant la fin de la décennie. En plus de Calgary, WestJet prévoit d’étendre son réseau à d’autres collectivités canadiennes, en renforçant son réseau dans l’est du pays et dans la catégorie des voyages d’agrément partout au pays, conformément à son plan stratégique publié en juin 2022 et à son annonce récente concernant une commande de 42 Boeing 737-10 MAX.
« L’Alberta est le port d’attache de WestJet depuis 26 ans, et l’accord historique conclu aujourd’hui s’appuie sur une base existante de faibles taux d’imposition et de politiques favorables à l’investissement. En tant que transporteur hôte de l’Ouest canadien, nous souhaitons continuer à investir en Alberta pour assurer l’avenir florissant de WestJet, déclare Alexis von Hoensbroech, CEO de WestJet. Tout au long de la pandémie et par la suite, le gouvernement de l’Alberta a accordé la priorité à l’avancement de l’aviation et à l’économie touristique dans l’ensemble de la province. Il reconnaît également que l’aviation est au coeur de la diversification économique de l’Alberta. »
Aucun commentaire !