Quelques mois après l’approbation par l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (EASA), d’autres autorités de l’aviation civile valident à leur tour le patch peinture CorsoPatch Aircraft en tant que réparation standard répondant répond aux exigences de sécurité.
Les régulateurs FAA aux Etats-Unis, TCCA au Canada, CAA au Royaume-Uni et DGCA en Turquie ont récemment approuvé la solution développée par l’entreprise française Corso Magenta, qui est aussi en attente de validation de son produit par les régulateurs GCAA aux Emirats Arabe Unis, CAAC en Chine, etc.
CorsoPatch Aircraft est un patch de peinture sèche, dédié à la réparation rapide des dommages de peinture extérieures des avions (ailes et fuselage) pour une maintenance simplifiée. Fabriqué à partir de peintures aéronautiques qualifiées, CorsoPatch Aircraft est composé d’un film de peinture solidifiée avec un adhésif, protégé par un liner et un film protecteur.
Corso Magenta propose sa solution CorsoPatch Aircraft sur toutes les gammes d’avions des principaux avionneurs, Airbus, Boeing, ATR, Embraer et De Havilland. Fondée en 2007 et ayant son siège à Nanterre, l’entreprise se donne pour mission d’”améliorer la performance des surfaces en transformant la peinture en un revêtement à fonctionnalité intégrée“. Appliqué à l’aéronautique, ses peintures permettent réparation rapide, amélioration de l’aérodynamisme, protection foudre des pièces composites, dégivrage local et anti-érosion.
Valentine a commenté :
8 octobre 2022 - 9 h 35 min
Il m’en faudrait quelques containers pour un ami qui veut rester discret, mais qui a un gros marché dans son pays, au Qatar.