La compagnie aérienne low cost Ryanair a accueilli le mois dernier 15,9 millions de passagers, une hausse de 49% par rapport au même mois l’année dernière.
En septembre 2022, la spécialiste irlandaise du vol pas cher et ses filiales britannique, polonaise (Buzz), maltaise (Malta Air) et autrichienne (Lauda) ont opéré plus de 88.850 vols, avec un coefficient d’occupation de leurs Boeing 737 en hausse de 13 points de pourcentage à 94%.
Les près de 16 millions de clients sont à comparer aux 10,6 millions accueillis en septembre 2021
Sur les douze derniers mois en trafic roulant, Ryanair décompte 153 millions de passagers, une progression de 209% par rapport à la même période à fin septembre 2021. Le coefficient d’occupation moyen atteint 90%, en hausse de 13 points.
Rappelons que Ryanair Holdings est l’une des rares compagnies aériennes à continuer de publier des statistiques de trafic mensuelles.
Et aussi a commenté :
4 octobre 2022 - 14 h 23 min
Et aussi de nombreuses grèves partout en Europe, des salariés qui fuient cette compagnies, + de clients mécontents, de nombreux aérodromes qui n’acceptent plus le chantage de MOL et une concurrence qui prend le dessus régulièrement. Bref ry n’est clairement Plus l’avenir, cette compagnie n’a jamais réussie à jouer dans la cour des grandes, elle ne fait que s’agiter en affichant des chiffres et ouvertures de lignes précaires et éphémères… du vent !!!!
InYourDreams a commenté :
4 octobre 2022 - 16 h 58 min
Oui c’est cela… Et 149 millions de passagers en septembre c’est rien ?
Quelle compagnie en Europe a fait plus ?
loracle a commenté :
4 octobre 2022 - 17 h 15 min
Ryanair reste quand même la plus grande compagnie aérienne européenne en terme de passager et de flottes.
Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, elle a su prendre sa place dans le ciel européen.
Certes elle utilise au maximum toutes les failles de la législation européenne.
Certains sont prêt à tout accepter, pour pouvoir voyager à travers l’Europe pour quelques euros.
Ce modèle pourra t’il tenir encore très longtemps, à voir, dans quelques années. Les changements climatiques pourraient remettre en cause à plus ou moins brève échéance, le voyage de masse à faible cout (argent) mais avec un fort cout (environnemental)
A suivre…
atplhkt a commenté :
4 octobre 2022 - 21 h 14 min
@ Et aussi
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de votre intervention d’une parfaite vacuité.
Je n’aime pas Ryanair, je n’y ai jamais travaillé et je n’en suis nullement client. O LEARY est détestable à de multiples égards mais il y a des chiffres et des faits.
Ryanair c’était (2019) plus de 130 millions de passagers, 400 avions, environ 4 500 PNT et 10 000 PNC.
La rémunération moyenne des PNT est inférieure à celle des « major » mais n’est pas « misérable » (vous devriez consulter les montants réels).
De nombreux jeunes pilotes en « FROZEN ATPL » seraient ravis d’être embauché chez Ryanair car, eux, ils savent ce qu’il en est réellement.
What else ?
daisy a commenté :
4 octobre 2022 - 18 h 29 min
bof, en terme de pollution ça vaut les jets privés?on entend personne dans ce cas là
Greg a commenté :
4 octobre 2022 - 20 h 05 min
Du tout.
Un 737-800 consomme typiquement 2400 kg/h.
Il transporte jusqu’à 189 passagers.
Il vole à environ 800 km/h.
Ryanair a un taux de remplissage de l’ordre de 97%.
Si vous faites le calcul vous tombez sur une consommation de l’ordre de 2 litres / 100 km / passager.
Soit bien mieux qu’un jet privé qui transporte quelques occupants tout au plus. Les jets privés ont souvent des moteurs moins efficients (bypass ratio faible).
Et mieux que pas mal de voitures avec un ou deux occupants d’ailleurs.
http://opencockpit.info/avionVSvoiture.php
inex a commenté :
5 octobre 2022 - 12 h 31 min
On est toujours prompt à critiquer Ryanair, mais personne ne peut nier que:
– c’est un modèle économique unique, copié partout et par tous,
– c’est un succès économique sans précédent,
– c’est un moyen, pour beaucoup, d’accéder à l’avion et aux voyages lointains (où est le mal, cela devrait-il être réservé qu’aux nantis?),
– c’est une société créatrice d’emplois (et l’énorme majorité de ceux qui y travaillent s’y sentent bien.. personne ne leur a mis un pistolet sur la tempe pour y rentrer, et encore moins pour y rester..),
– c’est une société qui a permis à nombre de ses employés de réaliser un “rêve” ; travailler dans le secteur aérien et y évoluer.
Alors où est le problème avec Ryanair?
Que ceux qui n’apprécient pas cette compagnie:
– l’oublient,
– ne l’utilisent pas,
– n’y postulent pas,
– la quittent…
et aillent voyager avec un autre transporteur, ou travailler avec un autre employeur!
Mais de grâce arrêter vos dénigrements stériles et puériles.
gravlax a commenté :
5 octobre 2022 - 16 h 55 min
Tout est dit.
Mille fois vrai!
Jean Neymar a commenté :
6 octobre 2022 - 21 h 09 min
-Les contribuables qui financent ses lignes pendant que cette compagnies fait transiter ces sommes via des paradis fiscaux c’est normal ???
-De régulières comdamnations c’est normal ???
– MOL qui a été obligé d’accepter les syndicats c’est normal ???
– MOL qui se moquait des compagnies où il y avait des grèves en fait maintenant les frais car le personnel en a marre de certaines conditions de travail ? C’est normal ???
– Un avion saisi par la justice à Bordeaux en 2018 pour obliger Ryanair à rembourser 525 000€ d’aides illégales au conseil départemental de Charentes c’est normal ???
– MOL qui menace régulièrement Boeing, les pays, aéroports et CCI c’est normal ???
– Le personnel qui est déplacé tels des pions et subit constamment la pression de la direction c’est normal ???
– Beaucoup de personnes y restent car il y a des factures à payer tous les mois c’est normal ?
– Etc…….Je m’arrête là il y a de quoi écrire un livre.
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions c’est que vous êtes un bon petit soldat de Ryanair avec des oeillères et bouchons auditifs ou que vous connaissez très mal cette compagnie.
Quand on a travaillé comme PNC chez Ryanair et change de compagnie c’est comme quitter l’enfer pour découvrir le paradis. Les PNT sont mieux lotis mais subissent eux aussi de grosses pressions comme par exemples sur l’emport de carburant, strict respect du timing au détriment parfois des fondamentaux car sinon ils devront dûment se justifier et cela n’est pas du tout apprécié à la direction.
Seul point positif à ce jour aucun accident à déplorer.