LOT Polish Airlines confirme le lancement de trois destinations européennes –Paris, Rome et Copenhague– au départ de l’aéroport Varsovie-Radom, fraîchement rénové, au printemps 2023.
Situé à près de 100km au sud de la capitale polonaise Varsovie, l’aéroport Radom doit rouvrir son unique piste en mars 2023, après plus de quatre ans de fermeture et de rénovation (allongement de la piste et nouveau terminal). « L’ouverture du nouvel aéroport de Radom nous permet d’étendre le réseau de nos liaisons point à point. Alors qu’une partie du trafic sera transférée à Radom, la capacité de l’aéroport Chopin de Varsovie sera également augmentée », déclare Krzysztof Moczulski, porte-parole de LOT Polish Airlines.
Assurée en Boeing 737-800 (186 sièges), la liaison régulière sut toute l’année de LOT Polish Airlines entre Radom et la capitale français sera inaugurée le 28 avril 2023. Les tarifs et réservations sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la compagnie aérienne polonaise et en agences de voyages :
-Varsovie-Radom – Paris-CDG : départ 20h15, arrivée 22h45, les mardis, vendredis et dimanches
-Paris-CDG – Varsovie-Radom : départ 19h45, arrivée 22h00, les lundis, jeudis et samedis
Jon a commenté :
1 octobre 2022 - 23 h 26 min
Radom est un aéroport fantôme. Radom est la risée de la Pologne et une honte pour la PPL. Radom est une décision politique qui sera un gros flop ! Radom n’est pas Varsovie mais une petite ville située à 150 km de Varsovie.
Fcb1962 a commenté :
2 octobre 2022 - 10 h 03 min
Comment peut-on appeler cet aéroport Varsovie quand la capitale est à 1h30 de voiture au nord de Radom.. .. ??
Greg6 a commenté :
2 octobre 2022 - 11 h 04 min
Je ne comprends pas les autorités polonaises…
Ils ont un aéroport dejà en fonction à 40km du centre de Varsovie, à savoir Modlin, qui ne demande qu’a être amélioré.
Notamment car il dispose déjà d’une voie ferrée à proximité du parking qui amènerait directement à Varsovie si elle était rénovée. C’était en discussion à une époque.
Mais non, ils vont en chercher un autre à 100km…
Jon a commenté :
2 octobre 2022 - 13 h 34 min
ce qui se passe est du cabaret !
LOT a également participé au cabaret.
ce sera un bel échec dans six mois.
C’est ce qui arrive quand les politiciens se mêlent des affaires. Et c’est exactement ce que fait le gouvernement polonais de droite composé de crétins.
Anna Stazzi a commenté :
3 octobre 2022 - 14 h 05 min
Modlin sous-utilisé ?
Chopin surchargé?
L’ouverture du CPK encore retardée ..?
Si en France tout finit par des chansons, en Pologne « ça va s’arranger », « załatwi się”.
Rénover Radom, excentré, mal placé permettra bien à quelques copains et amis de se refaire en ces temps de disette.
D’autant que ce projet est antérieur à la guerre en Ukraine qui a fortuitement permis d’établir par de juteux contrats le ruissellement conséquent.
Les affaires reprennent.
Amusant de voir la pauvre Roumanie et sa voisine la Bulgarie épinglées pour fait de corruption, quand la Pologne pavoise en haut du podium dans ce domaine où elle excelle.
La Pologne n’est pas un cabaret, et la LOT est une entreprise réputée pour son sérieux. Ça n’empêche pas les petits arrangements.
Radom n’est qu’un exemple de ce pays où rien ne se fait sans dessous de table.