La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Rome et Paris, sa troisième vers la capitale française.
A partir du 12 décembre 2022, la spécialiste hongroie du vol pas cher proposera cinq vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Paris-Orly, opérés en Airbus A321neo de 239 sièges. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et samedi à 11h20 pour arriver à 13h30, les vols retour quittant l’Italie à 14h05 pour se poser à 16h05.
Wizz Air sera en concurrence sur cette route directement avec easyJet, Transavia et Vueling, et indirectement avec Air France et ITA Airways (à CDG) et Ryanair (entre Ciampino et Beauvais).
Cette annonce intervient alors que la low cost lance une expansion majeure en Italie, avec 12 nouvelles lignes au départ de Fiumicino (vers Barcelone, Göteborg, Malaga, Porto, Séville et Valence, plus Orly donc, 65 lignes au total) mais également de Milan-Malpensa (vers Cardiff, Djeddah, Marsa Alam, Riyad et Erevan, 43 destinations au total). Et ce grâce à l’arrivée dans les deux bases d’A321neo supplémentaires : 2 pour un total de 7 à Rome, et un de plus à Milan (6 au total).
Dont ceux jusque-là basés à Palerme, où la base sera fermée mais qui restera desservie tous le s jours depuis Rome et Venise. Wizz Air continuera d’exploiter plus de 220 vols intérieurs par semaine, et renforcera son offre depuis Turin et Bologne vers sa base de l’aéroport de Catane, où trois avions sont basés.
« Nous sommes ravis de nous développer en Italie pour devenir la troisième plus grande compagnie aérienne du pays, démontrant notre engagement à accroître notre présence sur le marché. L’attribution de ces trois avions supplémentaires à Rome Fiumicino et Milan Malpensa nous permet de renforcer davantage notre offre sur le marché intérieur. , donnant à nos clients la possibilité de voyager vers 12 nouvelles destinations au départ de Rome et de Milan », a déclaré Robert Carey, président de Wizz Air.
reponse a commenté :
29 septembre 2022 - 9 h 58 min
Transavia aussi sur le FCO-ORY
Bencello a commenté :
29 septembre 2022 - 11 h 25 min
Si Wizz air parvient à proposer des prix vraiment low-cost au départ des grands aéroports, Easyjet a du souci à se faire, elle qui se félicitait de l’aversion de Ryanair pour les grosses plate-formes.
Heureusement que les slots sont rares à ORY, mais plus généralement, vu la quantité d’appareils qu’elle attend, Wizz air ne va plus laisser beaucoup de liaisons libres en Europe…
Nico a commenté :
29 septembre 2022 - 13 h 18 min
35mn de béton a Rome pour débarquer 240, nettoyer, refueler, et embarquer de nouveau 240 passagers? Alors là ils sont très très forts. On va rigoler…
Mike a commenté :
29 septembre 2022 - 16 h 47 min
* à partir du 12 décembre 2022 et non 2023 !
Malika 6 dans Paris a commenté :
30 septembre 2022 - 18 h 06 min
Si Wizz Air ouvre Rome depuis Paris c’est que Varsovie ou Budapest a flop sévère et va être fermé. Ils n’ont que deux créneaux depuis la distributions des créneaux abandonné par Aigle Azur.
Si Budapest fonctionne pas chez Wizz Air c’est que Transavia leurs fait mal…