Icelandair et Air Greenland ont signé une lettre d’intention pour une coopération stratégique accrue entre les deux compagnies aériennes en partageant leur codes.

Les compagnies voient des « opportunités communes de coopération » qui relieront les réseaux des deux compagnies, le vaste réseau d’Air Greenland au Groenland et le réseau d’Icelandair depuis l’aéroport international de Keflavik. La coopération profitera aux clients des deux entreprises et augmentera la connectivité de leurs marchés vers, depuis, via et à l’intérieur du Groenland et de l’Islande.

Icelandair a intégré ses opérations régionales au réseau international en déplaçant ses services vers des destinations au Groenland de l’aéroport de Reykjavik à l’aéroport international de Keflavik. Ce changement offre des connexions encore plus pratiques vers et depuis le vaste réseau d’Air Greenland au Groenland vers l’Islande et le vaste réseau de routes d’Icelandair en Europe et en Amérique du Nord. Bogi Nils Bogason, CEO d’Icelandair, affirme que sa compagnie se concentre sur le « partenariat avec des compagnies aériennes partageant les mêmes idées qui partagent notre passion et notre engagement envers une excellente expérience client et la durabilité ». « Grâce à une meilleure connectivité au réseau complet d’Air Greenland au Groenland et au hub d’Icelandair à l’aéroport international de Keflavik, nous serons en mesure d’offrir des liaisons fluides entre le Groenland et notre vaste réseau en Europe et en Amérique du Nord. »

« Nous considérons qu’une coopération accrue est stratégiquement bénéfique pour le Groenland, car la connexion aux nombreuses liaisons internationales d’Icelandair créera une meilleure accessibilité pour le Groenland et offrira de meilleures opportunités aux voyageurs d’affaires et de loisirs pour se rendre facilement au Groenland », a de son côté affirmé Jacob Nitter Sorensen, CEO d’Air Greenland. « Nous veillerons ainsi à ce que les résidents aient plus de facilité à sortir dans le monde et que le monde ait plus de facilité à se rendre au Groenland. De plus, les touristes venant en Islande auront de meilleures opportunités de visiter le Groenland. Enfin, une coopération accrue signifiera que nos clients pourront acheter un voyage via notre site Web, qui présentera également le vaste réseau d’itinéraires d’Icelandair. Les clients d’Icelandair pourront faire de même, ce qui facilitera l’obtention d’un itinéraire cohérent vers et depuis le Groenland. »

Air Greenland et Icelandair annoncent un partage de codes 1 Air Journal

©Boeing