Dès le 30 octobre, début de la saison hivernale 2022/2023, pas moins de 24 destinations seront proposées par une dizaine de compagnies aériennes au départ de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM).
Le programme de l’hiver 2022/2023 affiche un programme de vols domestiques vers huit aéroports français : Brest, Caen, Lille, Nantes, Paris-Orly, Paris-Charles-De-Gaulle, Rennes et Strasbourg.
« Malgré les inquiétudes liées au pouvoir d’achat, malgré les crises sanitaires ou géopolitiques, notre offre de destinations conserve une belle densité, se félicite Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’AMM. L’offre low-cost n’a jamais été aussi forte à Montpellier, permettant de réelles opportunités de voyages pour le plus grand nombre ».
Le programme hivernal propose 16 destinations internationales dans 11 pays : Algérie (Alger et Oran), Espagne (Madrid et Séville), Grèce (Athènes), Italie (Rome), Luxembourg, Maroc (Casablanca, Fès et Marrakech), Pays-Bas (Amsterdam), Portugal (Lisbonne), Royaume-Uni (Londres-Gatwick), Suisse (Bâle-Mulhouse) et Tunisie (Tunis).
A noter un réseau très dense de capitales du continent européen ou de la rive sud de la Méditerranée, qui conforte le maillage international de Montpellier, y compris hors de la haute saison touristique. L’arrivée d’une ligne directe de et vers Madrid constitue le fait le plus marquant de cette connectivité vers les villes-capitales. Ce qui ne doit pas occulter le retour de Rome depuis ce mois de septembre, ou encore le maintien en période hivernale des routes aériennes nous reliant à Lisbonne, Athènes, Tunis, Alger, Luxembourg ou Londres…
Temsamane a commenté :
25 septembre 2022 - 17 h 29 min
Et Al Hoceima c’est pour quand ?
Il faudrait aussi des lignes à l’année vers la Corse.
Temsamane a commenté :
25 septembre 2022 - 17 h 32 min
Vous avez oublié de mentionné Nador aussi comme destination vers le Maroc.
Philippe a commenté :
26 septembre 2022 - 4 h 43 min
La Grève, c’est pas plutôt un mouvement social qu’un pays…acte manqué ?