Un steward d’American Airlines a été agressé physiquement par un passager indiscipliné mercredi, selon des responsables de la compagnie aérienne.
Un passager d’American Airlines a été arrêté par le FBI après avoir été filmé via un smartphone en train de frapper un agent de bord à la tête à bord. La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué que l’agression avait eu lieu sur le vol 377 de San Jose del Cabo au Mexique à Los Angeles (LAX) mercredi, a rapporté CBS News. Selon les autorités fédérales, le passager a été interpelé après son atterrissage à Los Angles et a été détenu parce qu’il était soupçonné d’avoir interféré avec un équipage de conduite – un crime fédéral passible de 20 ans de prison.
Une vidéo de 30 secondes réalisée par un autre passager, Barrie Livingstone, qui a été partagé sur les réseaux sociaux, montre un agent de bord masculin debout au milieu de l’allée et demandant à un passager : « Me menacez-vous ? ». Le membre d’équipage tourne alors le dos au passager indiscipliné. Ce dernier, vêtu d’une chemise à fleurs orange, court alors vers lui et le frappe à l’arrière de la tête avec un poing fermé.
L’énergumène a par la suite été retenu à son siège par d’autres passagers à l’aide d’attaches zippées. American Airlines a déclaré dans un communiqué que le passager incontrôlable « ne sera jamais autorisé à voyager avec nous à l’avenir ».
Violence in the air: a friend was travelling from Cabo to LAX, when a passenger hit a flight attendant for not letting use him the first class bathroom. He was later restrained by other passengers and arrested upon touchdown. The video shot was by Barrie Livingstone pic.twitter.com/PntVqWyWs9
— Saad Mohseni (@saadmohseni) September 22, 2022
pas de pitié a commenté :
23 septembre 2022 - 9 h 22 min
prison + interdiction à vie sur TOUTES les compagnies
Chronique d’une chose récurrente. a commenté :
23 septembre 2022 - 9 h 31 min
Juste un fait divers comme il s’en est déjà produit milli fois, et comme il s’en produira encore mille fois, dans les avions comme partout…
vol 377 AA a commenté :
23 septembre 2022 - 11 h 25 min
NON, pas du tout, bien lire l’article :
“American Airlines a déclaré dans un communiqué que le passager incontrôlable « ne sera jamais autorisé à voyager avec nous à l’avenir ».
Il faudrait d’ailleurs fixer une règle claire :
Tout passager faisant preuve de violence = interdiction planétaire de voler et serait mis sur une liste internationale.
Nico a commenté :
23 septembre 2022 - 12 h 36 min
Votre réponse n’a rien a voir avec le commentaire ??
BESMRS a commenté :
24 septembre 2022 - 17 h 32 min
Quelle mauvaise idée: Comme cela la moindre compagnie du tiers monde pourra vous menacer de vous bannir en cas de contentieux commercial…
Mamadou DIALLO a commenté :
23 septembre 2022 - 11 h 35 min
Non à la banalisation de la violence dans le transport aérien !
J’espère que ce délinquant séjournera longuement dans une prison fédérale et ne sera plus jamais autorisé à monter dans un avion, quelle que soit la compagnie.
Francois a commenté :
23 septembre 2022 - 10 h 30 min
Jolis pas chassés suivi d’un retournement digne des meilleurs patineuses
GVA1112 a commenté :
23 septembre 2022 - 13 h 56 min
Imbécilité humaine … et non respect du travail des autres …. pour cela, “c’est sans fond, comme la connerie” disait un humoriste !!
Plus sérieusement, un adorable passager peut soudainement se transformer en monstre … Frustration, peur et panique, humiliation, … autant de raisons qui transforme un humain.
Comme anticiper ce changement de comportement ? .. à part les hypnotiser à la montée….;-)
inex a commenté :
24 septembre 2022 - 9 h 37 min
Rien que de très surprenant quand on voit la monté de la violence partout dans le monde, et plus particulièrement en France.
Tout cela n’est que l’image dans les airs de ce qui se passe chez nous (ou ailleurs) sur terre.
Plus de règle, plus d’état, plus de force de l’état… nous sommes en pleine déliquescence… et ce n’est que le début. Alors par la peine de s’en étonner quand on tout fait depuis des dizaines d’années pour tout laisser passer…
vous avez a commenté :
25 septembre 2022 - 20 h 09 min
vous avez tristement raison ?
j ai l impression de vivre dans un monde de tarés….
Backdoor a commenté :
24 septembre 2022 - 21 h 22 min
Déjà il va commencer par passer quelques temps en prison ça va le calmer.
nom a commenté :
26 septembre 2022 - 16 h 25 min
Il risque 20 ans de prison aux EU , en France il ne risquerait qu’un rappel à la loi.
Autre pays, autres justice.
.
Je me réjouis d’avoir pu voyager en avion du temps de la civilisation.