Le conglomérat soudanais DAL Group et la compagnie Air Arabia ont annoncé jeudi 22 septembre le lancement prévu d’« Air Arabia Sudan », une nouvelle compagnie aérienne qui sera basée à l’aéroport international de Khartoum.
Air Arabia Sudan suivra « l’offre de produits à valeur ajoutée exploitée par Air Arabia Group », soit sur son modèle à bas coûts. Selon le communiqué d’Air Arabia, le modèle de tarification des billets sera « le meilleur de sa catégorie et accessible à tous les groupes de revenus, ce qui permettra aux voyageurs d’économiser et de dépenser plus où ils le souhaitent en ne payant que les services qu’ils souhaitent. »
« Nous sommes ravis qu’Air Arabia Group s’associe à DAL Group dans cette joint-venture pour lancer la nouvelle compagnie aérienne à bas prix du Soudan», s’est félicité le cheikh Abdullah Bin Mohamed Al Thani, président d’Air Arabia. « Nous sommes convaincus qu’Air Arabia Sudan ajoutera une valeur significative au secteur du transport aérien du Soudan et contribuera directement à la croissance de l’économie locale et au développement du secteur des voyages et du tourisme. Nous remercions le groupe DAL et l’Autorité soudanaise de l’aviation civile pour leur confiance, et nous sommes impatients de travailler main dans la main pour développer la nouvelle compagnie aérienne, qui servira de nouvelle option de transport aérien avec un bon rapport qualité-prix pour le pays. »
Air Arabia Sudan exploitera une flotte composée de « nouveaux Airbus A320 ». Les interfaces utilisateur en ligne seront basées sur les applications de téléphonie mobile d’Air Arabia. La low cost explique que « l’expérience du produit, de l’achat du billet à l’arrivée ponctuelle à la destination du voyage, sera rapide, pratique et fiable ». Basée à Khartoum, la nouvelle compagnie adoptera le modèle économique à bas prix exploité par Air Arabia, compagnie basée à Charjah, aux Émirats arabes unis, sur l’ensemble de son réseau existant. Les travaux visant à obtenir les approbations et les licences nécessaires devraient commencer prochainement. Plus de détails concernant le réseau de routes, la taille et la composition de la flotte, les services réguliers et d’autres questions devraient être communiqués en temps voulu.
Aucun commentaire !